5546 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous Smiley smile

Voilà, ne savant pas trop ou poster ce sujet, je décide de le mettre dans cette section...

Je développe actuellement une appli client/serveur sous le célèbre trio Apache/MySQL/PHP. J'ai besoin de créer des liens hypertextes vers des fichiers se trouvant sur un serveur. Ces liens viennent d'une table et je les met en page grâce a la balise <a href=""> .

Malheureusement, je ne connais pas le format ou même la syntaxe à respecter pour créer un lien de ce genre :

file://serveur/dossier/sous_dossier/

ou

\\serveur\dossier\sous_dossier\

??

Peut être ai-je completement faux ou je n'utilise peut etre pas la bonne technique... Ce que je veux c'est pouvoir ouvrir l'explorateur de fichiers Windows pointant vers le lien en question.

Voilà, j'avoue que j'ai tester pas mal de chose et mes recherches sur le Net n'aboutissent à grand chose... Si quelqu'un avait déjà eu à faire à ce type de "choses"... Smiley smile

Merci à tous Smiley cligne

PS : cela marche très bien sous IE mais j'utilise Firefox 0.8 donc... Smiley decu
Modifié par jpwalker (02 Mar 2005 - 14:23)
J'ai testé sous Firefox 1.0 et la syntaxe est :

<a href="file:///serveur/dossier/">Texte du lien</a>


Dans mon test, serveur était C: et en cliquant sur le lien, j'ai eu une page d'index m'affichant tous les dossiers et fichiers présent sous mon C:
Modifié par Chanchan (02 Mar 2005 - 13:51)
Merci chanchan Smiley cligne

Pour ce qui est du lien en local, j'avais déjà testé et en effet, le format file:/// fonctionne à merveille Smiley smile

Mais la je passe par le protocole http:// et mon appli fonctionne en client/serveur, c'est donc le serveur qui gère les liens il me semble... Après plusieurs tests mon lien ne s'éffectue toujours pas Smiley decu

Je tombe surement devant un problème de compatibilité entre Mozilla et le client (le lien fonctionne sous IE par http)... J'ai testé à l'aide de javascript, mais rien de plus (en même temps, j'suis pas en bête en JS)...

Je suis passer en Firefox 1.0, l'appli fonctionne toujours parfaitement, mais pas d'évolution au niveau du lien Smiley bawling

Dois-je redévelopper toute mon appli sous IE ???

En esperant... Smiley decu

Merci encore.
Je vois la problématique.

Dans le cadre de notre Intranet, nous avons des liens vers des fichiers qui se trouvent directement sur un serveur local. Et là, la syntaxe des liens est : file:///nomduserveur/dossier/fichier.ext

Dans le cas d'un lien situer sur le lecteur local du visiteur, la syntaxe est : file:///C|/dossier/fichier.ext

Par contre, pour que cela fonctionne, cela doit rester dans un réseau local.
Question con, tu ne peut pas faire sous APACHE un répertoire virtuel ?

tu monte un alias du genre /"files"

et tu fais un lien à partir de la racine de ton web puisque le répertoire "files" lui pointera ou tu veux.

Je fais comme çà sous IIS..
ernstein + 1 :
Ca me semble le plus raisonnable : un lien est fait pour une ressource web, donc donne lui une cible web.
De plus, ton utilisateur n'a pas à connaître (JAMAIS) la structure interne de ton serveur, ce pour des raisons de sécurité.
Pour la structure, le serveur de fichier est connu de tous, ce n'est pas un problème... Par contre, le lien est une très bonne idée, je n'y avait pas pensé Smiley smile

Je vais faire un montage samba et tester tout ça (mon serveur est sous gentoo alors que le serveur de fichier est un PDC Win2K) Smiley cligne

Merci encore, je vous tiens au courant Smiley biggrin

EDIT :

OK, j'ai donc créé un montage samba à la racine de mon site. Par contre impossible d'y accéder depuis l'appli !! J'ai pourtant les même droit que le reste de mon site

drwxr_xr_x adminftp users affaire
drwxr_xr_x adminftp users modules


le répertoire affaire est mon point de montage et modules, un dossier contenant des pages web. J'ai donc exactement les même droits Smiley eek Mais ça ne fonctionne pas... Avec une belle erreur 403 à la clé

a écrit :
You don't have permission to access /gespier/affaire/4200_299/ on this server.


Mon fstab
//serveur/dossier /var/www/localhost/htdocs/gespier/dossier smbfs username=user,password=pass,defaults,auto,rw,users,exec,uid=num,gid=num,workgroup=domain,umask=002 0 0


Est-ce une mauvaise solution ou juste une histoire de droits que je n'aurais pas compris... Smiley rolleyes

PS : ça tourne un peu au OFF par rapport au theme du topic mais je pense que ça peux aider... Sinon désolé Smiley confused

Merci
Modifié par jpwalker (04 Mar 2005 - 10:21)
[mode hors sujet]
Un controleur de domaine... Un 2000 serveur avec Domaine en gros Smiley cligne
[/mode hors sujet]