Pages :
bonjour
Smiley smile
j'ai quasiment terminé un nouveau site, principalement basé sur 'css' d'après un modèle d'Andreas
http://unesourisetmoi.free.fr
Smiley eek je voudrais bien avoir un maximum d'avis ... contructifs ...
Smiley rolleyes autre petite question en passant: on m'a dit d'éviter les balises 'p' pour la compatibilité avec différents standards ... qui aurait la réponse ?
Smiley cligne
grand merci à l'avance de toutes vos réponses et suggestions
@mitiés
b g
Modifié par bg62 (29 Dec 2006 - 16:40)
pour ce qui est de l'usage de <p> au contraire c'est même très bien, mais il ne doit servir que pour intégrer du texte.

bg62 a écrit :
on m'a dit d'éviter les balises 'p' pour la compatibilité avec différents standards

Le principe d'un standards n'est-il pas qu'il y en est qu'un? Smiley eek

Euh sinon je dirais pour ton site, pas mal, bon dynamisme des résolution et des agrandissements du texte,... , MAIS :
-ta page n'est pas valide,
-trop de texte sur tes pages (au centre comme à gauche et à droite)
l'image du fond de ton bandeau donne un mauvais contraste avec le texte (du au dégradé vert le blanc)
-ton menu à gauche n'est pas très ergonomique : pas de classement pas catégorie.
-plan des pages bizzares : 7 h1 par pages en moyennes... (au lieu de un seul)

mais sinon ça va je te rassure Smiley biggrin
Modifié par masseuro (29 Dec 2006 - 16:13)
masseuro a écrit :
pour ce qui est de l'usage de <p> au contraire c'est même très bien, mais il ne doit servir que pour intégrer du texte.

Le principe d'un standards n'est-il pas qu'il y en est qu'un? Smiley eek

Euh sinon je dirais pour ton site, pas mal, bon dynamisme des résolution et des agrandissements du texte,... , MAIS :
-ta page n'est pas valide,
-trop de texte sur tes pages (au centre comme à gauche et à droite)
l'image du fond de ton bandeau donne un mauvais contraste avec le texte (du au dégradé vert le blanc)
-ton menu à gauche n'est pas très ergonomique : pas de classement pas catégorie.
-plan des pages bizzares : 7 h1 par pages en moyennes... (au lieu de un seul)

mais sinon ça va je te rassure Smiley biggrin

Smiley smile
Merci pour cette réponse, mais pourrais-tu m'apporter un peu d'aide ?
- pas valide : que dois-je corriger ?
- le menu : comment l'améliorer ?
quant au contenu, désolé, mais il y en a tellement à dire ....
@mitiés
b g
bah pour ce qui est de la validation de ton xhtml regarde ce que te propose le validateur du w3c ça serait plus simple comme ça.

Pour le menu créer des catégorie pour rassembler un peu le tout avec par exemple : "méthodologie de design","exemple de design",...
Je sais à toi de voir...
bon je déplace mon commentaire de l'autre topo (qui est ou était bientôt sur le bar du forum) ici.

masseuro a écrit :
et loin d'être double A aussi ça j'en suis sûr biggrin

en bref tu as écris que tu respecter les wcag mais en faite non Smiley murf
Tony Monast a écrit :
Bonjour bg62,

Pourrais-tu mettre le nom de ton site dans le titre de ton sujet ?

Merci

merci
c'est fait
@mitiés
b g
masseuro a écrit :

en bref tu as écris que tu respecter les wcag mais en faite non

Smiley biggol
au départ ... si
mais après quelques modifications .... !
où est l'erreur ?
là je sèche ...
@+
b g
oulah! bah écoute il y a pas mal de truc à dire...

-non respect des standards du w3c (déjà, mais bon ça c'est évident)
-Utilisation abusive de texte en gras.
-Utilsation de texte entièrement en lettre capital
-Contraste trop faible.
-pas de accesskey
-plan de site non pertinent
-menu non mis en page par une liste
-des liens ayant des intitulés identiques pointent sur des pages différents (ex:référencement, créations de sites,...)
-des intitulés de liens trop long dans certains cas
-pas d'alternative sur l'image Xiti
-des textes alternatifs aux images non pertinents... (ex : "la griffe" sur plusieurs images différentes,...)
-pas de title sur des liens aux intitulés flou (ex: quel est la différence entre "télécharger" et "télécharger 2")
-...

et j'en passe plein évidemment Smiley biggrin

L'accessibilité c'est moins évident que de respecter une dtd. Mais il y a quand meme des validateurs pour t'aider.

Par principe je ne t'en dirais aucun vu que je travaille dans une boîte qui a son propre validateur, donc ça serait de la pub...
Smiley eek
ben si j'ai bien compris ... il y a encore du travail à faire !
bon pour certaines choses, je peux m'en sortir seul, mais pour d'autres j'aimerais bien avoir de l'aide ... car des critiques constructives ok c'est bien, mais dans certains cas de l'aide serait la bienvenue
@mitiés
b g
Smiley cligne
bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année
bon, quant à ce post ... je vous rappelle que tout le monde n'est pas forcément du même niveau ...
Smiley rolleyes alors en plus des critiques, que j'apprécie, si je pouvais obtenir de l'aide ce serait l'idéal
finalement je crois que le meilleur serait de créer autant de css que de couleurs (d'enlever le nom des couleurs en haut pour les remplacer simplement par un gif de la couleur voulue)et de se servir d'une solution qui permettrait (avec un menu commun) de faciliter grandement la gestion et la navigation dans le site ...
Smiley biggol avec une solution que l'on m'a suggérée:
faire passer la variable de page en page, en la stockant dans une session style "<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="couleurs" href="<?php echo $color; ?>.css" />"
Smiley bawling reste que cette "commande" en php je ne suis pas du niveau ....
alors : sos !!!
@mitiés
b g
Salut,

Sous FF 2.0

En plus de ce qui a été dit, mais c'est un avis personnel:
Le crénage des caractères de la seconde ligne dans le bandeau de titre est trop rapproché. A moins que c'est l'effet de style que tu voulais obtenir?

Le cadre de "livre d'or" est décalé ou mal proportionné?

Tes balises "meta", "content", etc... doivent toutes êtres écrites en minuscules (bas de case)

Tiens d'ailleurs j'ai passé ton document à la moulinette de cet outil mentioné ici. Ca permet de dépoussiérer... pas plus... mais bon je trouve que ça aide... avis personnel, cependant, qui peut être défait par un expert d'ici Smiley smile

tu as aussi posté
ici
Regarde la réponse de Raphaël (puisque c'est la dernière, à cet instant) pour le xhtml 1.1

Mais peut être vaut il mieux recentrer toutes tes questions sous cette rubrique, pour ne pas disperser les réponses? Smiley cligne
Modifié par Vajra (03 Jan 2007 - 17:59)
Vajra a écrit :

Sous FF 2.0
En plus de ce qui a été dit, mais c'est un avis personnel:
Le crénage des caractères de la seconde ligne dans le bandeau de titre est trop rapproché. A moins que c'est l'effet de style que tu voulais obtenir?
Le cadre de "livre d'or" est décalé ou mal proportionné?
Tes balises "meta", "content", etc... doivent toutes êtres écrites en minuscules (bas de case)
Tiens d'ailleurs j'ai passé ton document à la moulinette de cet outil mentioné ici. Ca permet de dépoussiérer... pas plus... mais bon je trouve que ça aide... avis personnel, cependant, qui peut être défait par un expert d'ici Smiley smile

Smiley smile merci pour ta réponse,
pour le titre c'est en effet ce que je recherchais, mais si cela n'est pas terrible .. je peux espacer un peu plus ...
en ce qui concerne le livre d'or, je suis obligé de le mettre dans une frame et le bidouillage actuel n'est pas terrible ... mais je ne peux faire mieux Smiley sweatdrop
quant aux liens que tu me donnes, merci je vais tester cela aussi vite que possibel ....
Smiley biggol et pour les balises (majuscules) tu as parfaitement raison >>>j'ai fait 2 sites en même temps, j'ai bien fait attention sur l'autre et j'ai complètement oublié sur celui-ci, là je vais pouvoir corriger !
Smiley smile
@mitiés
b g
Euh, un truc que je ne comprends pas,

Tu met en lien que tu ton site est hébergé par 1and1 et ton site est chez free ? Moi pas comprendre
Super_baloo8 a écrit :
Euh, un truc que je ne comprends pas,
Tu met en lien que tu ton site est hébergé par 1and1 et ton site est chez free ? Moi pas comprendre

Smiley smile non il est chez free, mais sera ensuite certainement chez 1and1
pour l'instant j'essaie de le peaufiner ainsi et ces 'images' (free aussi) ne sont que des liens publicitaires ou pas
@mitiés
b g
Smiley smile
bonjour, me revoilà avec une partie du travail qui avance ...
brouilon ici: http://unesourisetmoi.chez-alice.fr/css4/green.php
j'ai revu les couleurs (presque tout)
j'ai revu l'écartement du texte de la bannière
le menu est appelé par un 'include' ce qui facilite sa gestion
un fichier css va être en place pour chaque couleur ce qui permettra de visualiser toutes les pages dans la couleur que l'on voudra
Smiley bawling il me reste un soucis: pas moyen de faire descendre la couleur de chaque colonne (gauche et droite) de manière uniforme et égale, il y a un bug
dans la css que je ne trouve pas ....
l Smiley biggol e seul problème, sera de réaliser le 'switch' que je ne sais pas faire !
@mitiés
b g
Modifié par bg62 (06 Jan 2007 - 15:13)
Salut, dans ton bandeau, tu voulais donner un effet "vitesse" à tes caractères?
tu voulais une déformation?
Vajra a écrit :
Salut, dans ton bandeau, tu voulais donner un effet "vitesse" à tes caractères?
tu voulais une déformation?

Smiley smile oui et non ....
c'est l'effet qui me plait !
@+
b g
L'attribut :

target="_blank"

N'est pas valide xhtml1.0 strict, utilise du javascript pour faire ca Smiley cligne

Tu as des problème d'ouverture et de fermeture de balise html (<p></p>, <li> </li>) ca provoque des erreurs d'affichage et de validation.
Modifié par Super_baloo8 (06 Jan 2007 - 19:21)
Super_baloo8 a écrit :
L'attribut :
target="_blank"

N'est pas valide xhtml1.0 strict, utilise du javascript pour faire ca

Smiley smile
merci !
Là j'appelle cela de l'aide ! et concrète de plus, car avec ce lien je peux comprendre
encore grand merci
@mitiés
b g
Pages :