5160 sujets

Le Bar du forum

En cherchant des les extensions FF , je suis tombé (aiie) sur "total Validator" , et qui après quelques test me semble plus qu'un excellent validator .

Ce logiciel peut donc etre utiliser comme addons de FF , mais également
en ligne, ou bien en le téléchargeant ( XP ou Mac ) ...

Bref il me semble très efficace . (test liens brisé et accessibilité au 3 niveaux ) ...

A ce propos opquast à rajouter des fonctionnonabilités ses derniers temps et est le meilleur moyen en suivant leur conseil , de rendre vos pages conformes et accessibles ...
++

ps : petite précision pour les linuxiens ( entre autres) : en allant avec le menu
"advanced" vous pouvez avoir des "screenshoot" par navigator dont IE7 ...
petit temps d'attente , mais vous pouvez précisez d'envoyer les résultat par mail, pour éviter cette attente ...
Modifié par kzone (01 Jan 2007 - 02:16)
Je suis en train de l'essayer.

Elle est un peu lente quand on veut à la fois valider la syntaxe, vérifier l'accessiblité et effectuer une capture d'écran. En outre, on doit revalider lorsque JavaScript est désactivé.

En revanche, elle est bien pratique pour vérifier l'affichage d'une page sous Konqueror ou tout autre navigateur portant le sceau de Linux.
... salut

Ben j'ai sauté sur l'occasion pour l'affichage des pages en IE7 , mais franchement j'aurais bien voulu testé la version en 'interne" ( mais n'existe pas pour Linux) ...

J'ai continué a testé un peu .. les pages Php semble ne pas passé ( en tous les cas celle provenant de mon serveur local )
Il est parfois un peu long pour les visus selon les navigateurs , mais le rendu donne une excellente idée ( les possibilité de tailles d'écran sont un plus)

L'avantage est de regrouper autant de vérifications ( modulable à souhait) et les
résultats me semble vraiment fiables ( notamment les textes explicatifs lors d'erreur sont judicieux )

les 3 niveaux de test pour l'accessibilité sont également dispo ...

Et l'onglet à coté de la barre des statuts est très pratique ..

je commence à le trouver très "performant" ..
Bien entendu en rappelant que ce n'est pas parcequ'une pages est valide qu'elle
est nécessairement sans -défaut et "lisible" ... Smiley rolleyes