Bonjour,
Bon je ne sais pas trop par quoi commencer...
Ormis le fait qu'il faille cliquer sur "accueil" pour accéder au site...
Première impression en ouvrant le site : je sais pas ou je suis, ca clignotte partout, ca défile, il y'en a dans tous les sens, il est difficile d'identifier ce qui correspond au contenu ou a la navigation. Bref ca ressemble au web de 1998...
D'ailleurs en matière de web de 1998, l'optimisation pour une résolution et un navigateur particulier, ca y ressemble terriblement... Il y'a peu de gens qui ont des 19 pouces, ca coute quand même relativement cher, il y'en a peu qui sont en 1280x1024 (Les graphistes qui sont en résolution équivalente choisissent déja 1280x960 qui garde l'homothétie par rapport au 800x600, 1024x768 ou 1600x1200 (rapport de 3:4)
Qui plus est, il y'a de plus en plus de gens qui choisissent d'utiliser un autre navigateur qu'IE... Bref tu donne pas les atouts aux gens qui viennent sur tout site. As-tu essayé de réduire ta résolution en 800x600 et voir à quel point il devient vite insupportable de faire défiler le site dans tous les sens ?
Graphiquement, il n'y a pas d'homogénéité, ni d'ambiance spécifique. Tu utilise un fond de partition qui nuit à la lisibilité, des couleurs pas franchement joyeuses. Des images à différents formes et formats, des menus en boutons d'autres en textuel... pas mal de chose pour perdre l'utilisateur.
As-tu essayé de désactiver les CSS voir ce à quoi ton site ressemble ? Sur la page d'accueil avec CSS on voit un certain contenu, peu de choses en réalité. En désactivant CSS, on se retrouve avec tout un contenu qui n'était pas visible auparavant. Rangés de manière totalement arbitraire qui plus est... Et rien qui ne laisse percevoir un contenu réel.
Proposer des fonctionnalités que tout le monde a sur son ordinateur n'est vraiment pas de grande utilité... Une calculatrice on en a une, une horloge aussi (elle ne fonctionne pas sur Firefox...)
Ton code html ressemble à la boite de Pandore, on préférerait ne pas l'avoir ouvert...
Enfin je pourrais t'en dire beaucoup encore...
Pour conclure, fait un site simple, en y présentant seulement le contenu utile ! Les informations que tu divulgue toi. Ensuite il faut les ordonner virtuellement, puis les structurer sémantiquement (si tu ne comprends pas le sens, lis un peu les tutoriels sur ce site), et ensuite seulement, déterminer une charte graphique pour les hérarchiser visuellement.
Si tu fais ca, tu auras un site consultables par tous de manière équivalente, qu'ils soient sur tel ou tel navigateur, en telle ou telle résolution, qu'ils affichent ou non les images, qu'ils utilisent ou non les feuilles de style, qu'ils sont handicapés ou non, bref... tout le monde !
Je ne peux que te conseiller d'apprendre à faire les sites webs dans le bon sens, celui tourné vers l'avenir, dans le sens de la plus grande accessibilité, dans le respect des possibilités, habitudes et habitudes de chacun.
Tu es sur le bon site pour cela, il existe ici beaucoup de tutoriels et aides en lignes, la foire aux questions, et bien évidemment le forum ou beaucoup de gens compétents apportent leur savoir pour aider du mieux possible.
J'espère que mon propos ne te semblera pas brutal, il n'est pas rédigé dans cette optique, mais plutôt pour t'encourager à aller dans la bonne voie. Bonne chance à toi.