Bonjour:

Alors voila, je doit, avec deux camarade de classe faire un site sur wordpress, c'est notre projet de fin d'étude... Le problème c'est qu'on a jamais eu le moindre cours sur la maniere de faire et que nous avons appris l'html3 au lieu d'apprendre l'html5 (ne venez jamais a l'iut de beziers...)

Je dois m’occuper a présent des pages qui fonctionnerons sous forme d'article.

Notre client sais a peine allumer son ordinateur pour lire ses mail alors il lui faus quelque chose de simple. Je voudrais qu'il puisse simplement ecrire sont article et que la mise en page se face "toute seul" mais le problème c'est que je ne sais vraiment pas comment faire...
Bonjour,

"manounette" a écrit :
Je voudrais qu'il puisse simplement ecrire sont article et que la mise en page se face "toute seul" mais le problème c'est que je ne sais vraiment pas comment faire...

C'est tout l'intérêt d'un CMS. Il y a une gestion des articles et des pages dans WordPress. De plus, tu peux mettre facilement ton contenu en forme, grâce à l'éditeur wysiwyg fourni par défaut.

Je te conseille de l'installer et de le tester.
Concernant le visuel du site, il existe des thèmes gratuits. Mais si le but est de développer votre propre visuel il vous faudra des connaissances en PHP.
Merci je vais l'installer et le tester.
En fait pour le visuel du site on la fait nous même et c'est celle d'entre nous qui s'en sort le mieux qu'il l'a mis en place. C'est juste qu'on voudrais que les article aient une image de fond et pour l'instant ce que j'arrive a faire n'est pas glorieux...

Merci pour t'as réponse je mis met tous de suite Smiley smile .

http://www.jomyserial.fr/ <- voila le site en question, c'est pas glorieux mais bon...
Bonjour,

Pour commencer le HTML3 n'existe pas Smiley smile Le HTML5, c'est cool, c'est buzzword, c'est funky, sympa, mais au final c'est "juste" le HTML4 avec quelques nouvelles balises sémantiques (et pleins d'APIs). Bon, je simplifie un peu. En bref, tu peux construire une page en ayant jamais vu la moindre balise HTML5 et uniquement HTML4, ça posera pas de souci.

Par contre je comprends pas trop, c'est un projet de fin d'étude, mais y a un "client". C'est légal ça ?

Bref, si vous n'avez pas eu de cours, il vous reste l'auto-formation. T'as pas mal de tutoriels sur WordPress sur le net. J'ai un cours de 2h si jamais ça t'interesse mais c'est un peu daté. Voici le lien vers les slides si ça peut t'aider.
Tu as le codex (mais un peu difficile à digérer).

Sinon tu as la solution "j'installe un WP et je joue avec pour découvrir", comme pleins de gens ont fait Smiley smile Directement dans le CMS tu as des aides (en haut à droite), c'est assez bien fait.

Courage
Le problème c'est que ce projet on l'a commencer en avril dernier et il faut qu'on le finisse dans peu de temps et ça fait un ans que je "joue" sur wordpress et que je regarde des tutoriels mais tout ça c'est vraiment pas mon truc j'en ai horreur a vrai dire.

Et donc ça commence a devenir vraiment flipan si on y arrive pas on aura pas notre diplôme alors qu'on veux même pas travailler la dedans...

Enfin bref je vous remercie de votre aide et je vais continuer a me taper la tête contre les murs xD

(et au fait si je pense que c'est illégale mais la prof qui s'occuper de ça s'en fou, elle a donner comme projet a des élève de donner des cours a des primaire sans avoir demander l'autorisation a l'éducation national...)
Bonjour manounette,

faire un site web sur wordpress c'est pas diificile il suffit de voir des tutos sur google et surtout installer des plugins pour avoir la possiblité d'ecrire des articles simple et efficace !

Il faut aussi apprendre un peut l'html5 c'est facile tkt,
voila un tuto pour vous aidez a comprendre l'html5 : www.webi-tunisie.com/html5
Smiley cligne
Modifié par webi00 (18 Feb 2015 - 12:21)