Modérateur
Bonjour,

Perso je ne suis pas familier avec ces nouvelles extensions de nom de domaine et j'ai la sensation qu'il en est de même pour la grande majorité des utilisateurs (pour ne pas dire tous!).

J'en suis encore au .fr pour français, .com pour commun, .org pour organisation....

Mon avis est qu'il faille mieux louer le nom de domaine en .fr et en .com.

Pourquoi ? Car je connais le nom de ce resto et je veux consulter une info sur son site alors mécaniquement je vais saisir le nom du resto suivit de .com ou .fr (réflexe devenu naturel).

Bien sûr je n'ai rien contre ces nouveautés, c'est pourquoi je dirais, oui pour une extension en .resto (ou autre) mais en ayant bien acquis le .com et le .pays au préalable.

Bonne continuation.
Administrateur
Bonjour,

+1
mieux vaut consacrer 200 ou 250€ pour 10 ans à enregistrer sa marque auprès de l'INPI que de multiplier les noms de domaine.
Une fois connu en .fr ou .com les tentatives de parasitage seront difficiles... Les multinationales victimes régulières de contrefaçon (les marques de L'Oréal, les médocs, les banques, etc) réservent tout ce qui existe mais pour un artisan/PME ?

Eventuellement .eu si tu es à Bruxelles ou Strasbourg, .re pour la réunion et puis baste.
Plus important les "avec et sans tiret", "avec et sans s" (mais de quoi je peux bien être en train de parler Smiley rolleyes ), "avec et sans accent"

EDIT : le compte Twitter, la page Facebook voire Google+, Instagram et cie sont à préempter également avec soit du vrai contenu dont on s'occupe soit un message sympa donnant les infos -adresse, horaires à jouuuur et téléphone - et l'adresse du site
Modifié par Felipe (27 Nov 2014 - 15:18)