Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

Pas du tout dans le css. C'est une balise html rajouté dans par ton template au moment ou le CMS (j'imagine que tu en utilises un du coup) prend tout tes articles un par un pour tous les afficher sur la page. Il va les mettre un par un dans le html et les séparer par des balises <hr>. C'est ici qu'il faut aller fouiner mais là c'est un peu plus caché et ça va être dur pour moi a distance de te dire ou regarder !

Tu utilises quoi comme CMS ?
Modérateur
Après son css est encore plus bas que l'autre. Donc faut recommencer l'investigation qu'on avait fait. Bref le plus simple serait d'avoir un endroit ou tu place ton css perso qui est appliqué en dernier et normalement ca doit etre le cas dans un cms digne de ce nom ! Smiley langue
J'utilise une plateforme Weonea qui propose des templates modifiables par le CSS. Mais elles montrent ces limites dans certains cas.
Modérateur
Ah oui je viens de voir ça en fouinant un peu.
Effectivement en utilisant des plateformes comme ça on ne peut pas atteindre ce niveau de détails simplement et proprement..
Du coup on va y aller franco et bien salement Smiley langue

Dans le css met un :
hr.separation {
    border:none !important;
}

juste après le code qu'on a mis tout à l'heure.

c'est très sale, mais c'est la seule façon de forcer un truc comme ça avec ces outils... à mon avis.
Modifié par _laurent (15 Sep 2014 - 13:47)
Oui en effet, les méthodes propre et dans les règles de l'art que je trouver sur le net, ne sont pas souvent réalisables avec cette plateforme...

Mais ta méthode crado Smiley eek fonctionne, encore merci Smiley smile
Modérateur
Avec plaisir Smiley smile

Ces plateformes peuvent paraitre pratiques quand on est pas très à l'aise : on gère le contenu et hop tout est mis en forme direct mais dès qu'on tente de personnaliser un peu ou qu'on regarde la propreté du code ça devient vite très galère et pour passer ces limites il faut souvent passer au niveau supérieur si on veut plus de maitrise.

Tu peux mettre le sujet en résolu (et en ouvrir un autre si tu as un autre soucis, et pense a repréciser ta plateforme au début pour ceux qui n'ont pas suivit ce sujet)

Bonne continuation !
Modifié par _laurent (15 Sep 2014 - 13:55)
Pages :