Bonjour je travail actuellement sur une page et je rencontre un problème logique Smiley bawling , y a t-il un moyen de le contourner ?


Je m'explique, ma page principale est longue donc il y a une scrollbar verticale, jusque là tout va bien Smiley smile . Le problème c'est que lorsque j'appelle une seconde page avec le plugin "pageslide" ( http://srobbin.com/jquery-plugins/pageslide/ ) de la manière: Open the page programatically (la 3eme manière dans le lien wue j'ai founi) je me retrouve avec 2 scrollbar Smiley biggol ,

l'une pour la page principale et l'autre pour la seconde page !!!!

c'est tout à fait normal comme resultat mais comment faire pour supprimer la scroll de la page principale sachant que nous n'en avons pas besoin lorsque nous nous trouvons sur la page numéro 2 Smiley sweatdrop


voici une capture Smiley cligne et merci à vous !!!!
upload/48378-10.jpg
Modifié par kodjoed (11 Aug 2014 - 15:32)
Administrateur
Bonjour,

avec html { overflow: hidden; } le visiteur ne peut plus scroller dans la page. Ce qui va le dérouter, le frustrer et le faire quitter la page au moindre minuscule défaut de conception/gestion de cette instruction. Au moment des résultats du Bac, c'est arrivé avec une modale sur le site de l'Éducation Nationale. En la fermant, overflow: hidden n'était pas supprimé et #fail.
Il faut que l'utilisateur trouve naturel de faire une action pour retrouver le scroll sur la page et que ça fonctionne au clavier et sur mobile et et et

Si tu affiches ce bloc à gauche, c'est moins pire.
Tu peux aussi gérer en JS le cas "bloc plus haut que le viewport" et virer position: fixed; dans ce cas.
Ou faire appel à une modale si vraiment c'est une 2e page sans en être une (je me sers sur un site d'une colonne en position: fixed pour un bloc qui est une colonne à part entière, pas pour une 2e page. Mais c'est vraiment dépendant de ce qu'il y a dans ce bloc)
Modifié par Felipe (10 Aug 2014 - 11:18)
Voici un lien pour mieux comprendre mon problème, il y a une page principale avec un liens en haut qui envoi sur une seconde page appelée secondary2.html, et c'est la que nous avons 2 scrolls, avez-vous une idée ou piste pour virer celle de la première page lorsque l'on se trouve sur la seconde ????

http://www.500milligrammes.com/form/exemple/basic.html


Par exemple dans cette "lightbox" en fullscreen, bien que la page principale comporte une scroll, lorsque nous cliquons et visionnons une image, la scroll du premier plan disparait : http://tympanus.net/Development/GammaGallery/


Au pire, j'ai même pensé à modifier l'apparence de la scroll en créant une scroll hyper fine pour la seconde page !!!


@Felipe Merci à toi Smiley cligne je suis totalement d'accord avec toi, il est hors de question de modifier la base même de la navigation. Quand je dis "problème" je veux plutôt dire "un résultat" qui ne me convient pas à 100%, les deux scroll ont une bonne raison d'apparaitre, elles représentent les 2 pages, une en premier plan et l'autre en second.
Modifié par kodjoed (11 Aug 2014 - 14:08)