Bonjour à tous!

Avant que vous ne me sautiez à la gorge pour ce que je vais écrire, sachez que je suis étudiant en PUB et que je viens récolter des informations. Vu mon manque d'expérience dans le domaine du WEB, ce qui va suivre risque peut être de vous faire saigner des yeux. Vous êtes prévenus Smiley smile

Je me posais donc quelques question sur le logiciel "EDGE Animate", quand à son utilisation et sa légitimité dans le monde du WEB.

De ce que j'ai compris de EA : Il est un outil assez nouveau qui monte en puissance et permet un tas d'applications : Conception de site web, e-books, jeux etc etc... Il est optimisé pour fonctionner dans les navigateurs internet, ce qui le rend moins lourd que flash et surtout, lisible par TOUS les navigateurs vu que EA fonctionne sur le HTML. Il est possible de l'utiliser en complémentarité du HTML, notamment pour créer des menus dynamiques et bla et bla et bla...

Bref, de ce que j'en ai vu, EA a l'air d'être une grosse tuerie. Mes questions sont simples : Etant actuellement en formation, est-il intéressant pour moi, dans le futur de me former à EA plutôt que sur un autre logiciel ( comme FLASH ou MUSE par exemple, même si les application de ces logiciels ne sont pas comparables )? Quels sont les vrais points forts de EA, quels sont ses vrais points faibles? Si vous avez une expérience sur le logiciel, faites le moi savoir et donnez moi vos impressions, ce serai extra!

Je vous remercie par avance pour vos conseils et éclaircissements.
Après quelques recherches, j'ai pu constater que les utilisateurs de Edge Animate ne sont pas bien nombreux et que le logiciel est souvent décrié : "une vraie daube" par exemple, ou alors que le code contenu dans les projets EA n'est pas optimisé, codé avec les pieds. Pourtant, sur le papier, le soft envoie vraiment du lourd. Pour ce que j'ai pu tester : intégration de fichiers html obtenus par EA(bannière interactive logo animé), ça marche impec, même avec une connexion en 3G, le site s'affiche très rapidement sur Firefox, IE, Opera, Safari, sans aucun problème de ralentissement ou d'affichage.