Bonjour au forum,

Je vais donner quelques renseignements d'abord,l s'agit d'un thème wordpress "corpo responsive business & portfolio theme,,c'est un Html 5,le site web concerné par la validation W3C Smiley decu nom de domaine: _ref-isere.fr

Alors j'ai 117 erreurs et 144 avertissements pour le CSS du thème,j'ai différents messages d'erreurs.ça fait peu de temps que j'apprend le Html et le Css,il y a encore 3 mois je ne savais pas ce que signifiait un cms Smiley rolleyes ,donc je vais essayer d'être le plus précis possible dans mon post.

Voilà tout ça pour moi est assez difficile voir même incompréhensible à comprendre,c'est énorme la quantité d'erreurs dans le CSS de notre thème,bon c'est le W3C donc des standards web établis.
J'ai la tête dans un bouquin sur le Html et le CSS mais une aide pour m'aiguiller sur ceci serait la bienvenue Smiley smile

Merci d'avance au forum de me filer un coup de main Smiley biggrin

* Inutile de mettre 250 lignes de codes (et dans le pire des cas, utiliser les balises de colorisation syntaxique afin de faciliter la lecture de vos posts), nos lecteurs pourront sans mal se rendre sur votre site.
Merci de votre compréhension
Smiley cligne
Modifié par 6l20 (12 May 2014 - 13:06)
LE validateur css de la w3c n'est plus ms à jour et considère comme faut tout les préfixes et beaucoup de propriétés css. J'ai tendance à dire (même si c pas bien) que tant que ca marche en css ...
Le tout c'est de bien vérifier l'html, et de vérifier que ton site passe sur tout les navigateurs que tu à décider de supporter (encore une fois, le support des vieux navigateurs comme ie 5/6 et même 7 relèvent d'un choix qui se basent sur la "part de marché" que représente ses navigateurs sur ton site.)
Bonjour Thej8,

Alors j'ai tester le Html avant,j'avais des messages d'erreurs et des avertissements,le forum m'a aidé à résoudre les problèmes,fait la semaine dernière,le Html est validé par W3C et j'ai voulu voir pour le CSS et ouah que de messages d'erreurs et d'avertissements,pour certains je comprend pas par exemple pour les points virgules ou pour le background top,Propriété erronée : background top n'est pas une valeur de color )... je dirais que beaucoup de termes m'échappent et je regarde pour comprendre tout ceci.

Le site fonctionne bien sur IE,firefox eu google chrome que j'utilise.
Merci de ta réponse Thej8,bonne journée.
Hello,

le fait de validité son site avec le W3C est une bonne chose mais n'apporte malheureusement pas de plus value a ton site. Le moindre hack que tu utilises pour IE n'est pas reconnu, il me semble même que les font-face et l'adaptation pour les différents tailles d'écran n'est pas reconnu.

Petite info sympa. Passe google au W3C et regarde le nombre d'erreurs. Tu en déduiras l'importance du W3C.

Bonne journée et bonne continuation.
Bonjour Javascripteur,

Effectivement je viens de faire le test du W3C pour Google et oui même le plus performant des moteurs de recherche a des erreurs...
Merci de ton message,en même temps ça me permet de voir des choses aussi en testant avec le W3C.
Je vais continuer à m'instruire sur le Html et le Css Smiley smile

by by Javascripteur
salut,
il est à noter quand même que le W3C a bel et bien de l'importance et que les hacks pour IE ne sont pas à conseiller mais plutôt préférer les commentaires conditionnels qui sont faits pour.
La plupart des erreurs CSS sorties par le validateur ne sont pas concrètement des erreurs. Comme déjà dit, toute propriété préfixée n'est pas une erreur.
Cependant, pour la propriété "background" qui utilise les "linear-gradient", la syntaxe a changé lorsque les standards ont été appliqués. Pour l'exemple, avant on écrivait "top", maintenant on écrit "to bottom".
Après, il y a des propriétés qui ne sont pas interprétés par les "navigateurs courants", comme "speak" qui est destiné aux lecteurs d'écrans mais qui n'est pas une erreur.
On retrouvera aussi des erreurs lorsqu'on tentera d'utiliser des propriétés non standards comme "zoom" ou bien "filter" (combiné à "progid" car il existe maintenant une propriété standard qu'est "filter") qui est propriétaire de IE. Dans ce dernier cas, on utilise un fichier de styles à part qu'on insère avec un commentaire conditionnel.

Donc concrètement, tu n'as qu'un type d'erreur dans ton fichier qu'est celui des "linear-gradient" sans préfixe.
Bonjour Zelaslan,

Merci pour le background top j'ai modifié dans le css j'ai quelques erreurs en moins,bon il me reste 113 et 144 avertissements..
Sur le premier post j'avais tout détaillé en fait et je me suis fait rappeler à l'ordre(trop de contenu).
Je vais mettre quelques types d'erreurs que j'ai dans cette partie du css:
/* 07. Forms & Buttons


Ligne 1125:
-impossible de trouver un point-virgule avant le nom de la propriété, ajoutez-le.
-Erreur lors de l'analyse grammaticale. DXImageTransform.Microsoft.gradient( startColorstr='#52C3E8', endColorstr='#0192c2',GradientType=0 );
-La propriété progid n'existe pas : DXImageTransform

 filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient( startColorstr='#52C3E8', endColorstr='#0192c2',GradientType=0 ); /* IE6-9 */  


Ligne 1126:
-Erreur lors de l'analyse grammaticale. [: linear-gradient(to bottom]
-Sélécteur d'ID invalide [#52C3E8 20%]

 background: linear-gradient(to bottom, #52C3E8 20%, #0192c2 100%); /* W3C */  


Ligne 1127:
-Sélécteur d'ID invalide [#0192c2 100%); /* W3C */ text-shadow: 0 -1px 0 rgba(0]
-Erreur lors de l'analyse grammaticale. [ 0]

 text-shadow: 0 -1px 0 rgba(0, 0, 0, .3);  


Ligne1130:
-Erreur lors de l'analyse grammaticale. [ .3); } .button.blue:hover]

 .button.blue:hover, input[type="submit"].button.blue:hover, input[type="reset"].button.blue:hover, input[type="button"].button.blue:hover { 


Voilà,je retrouve les mêmes messages d'erreurs pour chaque "button" dans la suite du css,

Ensuite tu faisais allusion au zoom, qui concerne ces 2 lignes:
Ligne 464
-La propriété zoom n'existe pas : 1
 zoom: 1;

ligne 473
 .flexslider .slides {zoom: 1;} 


ligne 485:
La propriété pointer-events n'existe pas : none
Ligne 494;
 pointer-events: none;

La propriété pointer-events n'existe pas : auto
pointer-events: auto;


Voilà un récap des erreurs du css de notre thème,il y a aussi des erreurs en rapport avec la règle @ keyframes qui n'est pas implementée( 5 erreurs).
ça fait mine de rien,et pour les avertissements ,j'en ai 144 de ce type là:
La propriété -webkit-font-smoothing est une extension propriétaire inconnue....

Voili voilà ,je regarde sur le net le W3C,j'ai vu sur le forum un lien en rapport avec ça:
http://www.w3.org/TR/#tr_CSS
c'est balèze quand même Smiley rolleyes
Un grand merci de ton aide Zelaslan et bonne journée.
fifidecoublevie a écrit :
Sur le premier post j'avais tout détaillé en fait et je me suis fait rappeler à l'ordre(trop de contenu).
Pas tout à fait Smiley cligne
Nous avons accès à ton site, donc à ton code, donc aux validateurs, inutiles dans ces conditions d'aligner des kilomètres de ligne de code indigeste et pénible à lire, notamment sans le balisage adéquat Smiley cligne

Sinon, relis les réponses déjà formulées, tu as déjà toutes les réponses ou presque : commentaires conditionnels, soucis liés aux préfixes propriétaires, niveau de validation, compréhension et acceptation des erreurs, ...

Comme tout outils, plus le temps passe, moins celui-ci est adapté.
Les normes avancent plus vite que l’outil permettant de valider leur conformité.
HTML5 & CSS3 n’étant toujours pas terminés, il est normal que le(s) validateur(s) ne suive(nt) pas encore toutes les normes à valider.

"Le validateur est un outil, pas une fin en soi." © Le bon sens.

À lire également : Conformité, validation et sur-qualité
Bonsoir,

Oui c'est vrai j'avais mis un sacré pavé dans mon premier post,pas agréable à lire mais il n'y a aucun soucis,vous avez accès au site et vous savez lire le code donc pour vous forcément ça va vite. C'est un fait on a une grande partie des réponses dans le résultat du validateur , je vais regarder tout ça Smiley smile

C'est un univers très récent pour moi,très intéressant et beaucoup de choses à assimiler Smiley smile

Je viens de lire l'article sur la conformité,validation et surqualité,je le trouve intéressant,ça donne un avis sur le sujet,on se retrouve dedans même...

Merci de l'aide, il y a beaucoup de choses à apprendre par le biais du forum et de ce site , bonne soirée.