Bonjour,

1) j'ai bien placé le fichier Flash .swf de mon choix parmi les fichiers du site
2) j'ai également copié/collé le code généré sur votre page en ayant eu soin d'indiquer le répertoire où se trouve le fichier .mp3

A première vue, aucun son ne sort Smiley decu

Quel pourrait être le problème ?

Merci
Bonjour,

À tout hasard, avez-vous vérifié l'encodage de vos mp3 ?
Votre navigateur lit-il, via son lecteur natif, vos fichier mp3 (en tapant directement l'adresse du fichier dans la barre d'adresse) ?
Avez-vous effectué une recherche dans les très nombreux sujets traitant des problèmes liés à ce lecteur flash sur le forum ?
Un souci avec votre hébergeur ?
Avez-vous tenté d'autres solutions (balise audio, lecteur JS, autre lecteur) ?

Il serait sans doute plus simple de nous fournir une adresse où pouvoir constater le souci rencontré, et tenter éventuellement de vous porter une aide plus efficace que toutes les suppositions que nous pourrions faire Smiley cligne

Bon courage.
Administrateur
Bonjour,

et comme premier test placer et le lecteur et le mp3 à la racine du site, pour ne pas avoir à indiquer de (sous-)répertoires, en appelant ce dernier "abcd.mp3" parce que les accents et les espaces ne passent pas.
Felipe a écrit :
Bonjour,

et comme premier test placer et le lecteur et le mp3 à la racine du site, pour ne pas avoir à indiquer de (sous-)répertoires, en appelant ce dernier "abcd.mp3" parce que les accents et les espaces ne passent pas.


Voui Smiley jap
Bonjour,

Placer le lecteur à la racine du site, cela revient à dire de placer du code parmi des fichiers .html ...
A vrai dire, je ne comprends pas Smiley confus
Bonjour,

Voici le code :
<object type="application/x-shockwave-flash"
data="dewplayer.swf" id="dewplayer" name="dewplayer" height="20"
width="200"> <param name="wmode" value="transparent"><param
name="movie" value="dewplayer.swf"> <param name="flashvars"
value="mp3=Files_music/rp.mp3"> </object>

Ce code est le modèle disponible sur la page Dewplayer d'Alsacréations.
J'ai cependant pu lire sur ce Forum... qu'il ne fonctionnait pas Smiley decu
Modifié par 6l20 (26 Apr 2014 - 13:40)
Bonjour,

A priori le chemin vers le fichier mp3 n'est pas bon (/public_html/rp.mp3), vérifier ce chemin (au besoin mettre l'adresse complète), vérifier le nom du chemin (majuscule/minuscule, faute de frappe) et/ou du nom du fichier cible.
6l20 a écrit :
Bonjour,

A priori le chemin vers le fichier mp3 n'est pas bon (/public_html/rp.mp3), vérifier ce chemin (au besoin mettre l'adresse complète), vérifier le nom du chemin (majuscule/minuscule, faute de frappe) et/ou du nom du fichier cible.




Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai renommé le dossier "Files_music" en "music" (sans majuscule). Ai vérifié également l'orthographe du fichier "rp.mp3".

Toujours pas le moindre son...

D'autre part, j'ai interrogé mon hébergeur quant à savoir s'il y avait une quelconque restriction à ce qu'un fichier .mp3 figure dans les fichiers du site. Car, en effet, mes problèmes ont commencé suite à un transfert de serveur qui vient d'avoir lieu. Avant ce transfert, le fichier .mp3 était lisible à partir d'une simple image cliquable (représentée par une note de musique). Cela fonctionnait parfaitement bien. J'attends la réponse de l'hébergeur...
Re,

On avance, le fichier mp3 est maintenant accessible, ce qui est loin d'être le cas de votre code (très "old school") ce qui n'en facilite ni la lecture, ni le "debbugage".
Ce serait peut-être l'occasion de remettre à plat tout cela et de repartir sur de bonnes bases, non ? Smiley cligne

Attendons la réponse de votre hébergeur, mais quoiqu'il en soit, un lecteur flash peut poser des problèmes à bien des égards (non support entre autre chose), je vous ai également déjà indiqué d'autres pistes à exploiter (un lecteur Js, sans doute plus largement supporté par exemple)

Bon courage
Bonjour,

Oui, tout à fait d'accord en ce qui concerne le code: le site a été créé avec Dreamweaver MX, programme qui ne tourne plus que sous Windows XP, sur une machine que j'ai déconnectée d'internet (plus de support) et qui ne sert plus qu'à faire tourner ce programme. Le site local se trouve sur un disque externe et j'utilise Mozilla pour transférer mes fichiers à partir d'un PC tournant sous Windows 7. Je n'ai en effet pas le courage, ni le temps (ni les compétences?) de reconstruire tout le site de A à Z. Le site existera aussi longtemps que ce manège sera possible, ensuite... il disparaîtra.

Après avoir lu encore un peu de littérature au sujet de Dewplayer, j'ai encore essayé le code ci-après :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?mp3=http://www.albertville.be/music/rp.mp3&amp;autoreplay=1&amp;bgcolor=FFFFFF" width="200" height="20"><param name="movie" value="dewplayer.swf?mp3=http://www.albertville.be/music/rp.mp3&amp;autoreplay=1&amp;bgcolor=FFFFFF" /></object>

Sans plus de succès...
Bonjour,

Pour rappel, le lien de la page où se situe le problème: http://www.albertville.be/ph_regina_pacis.htm

Ne trouvant toujours pas le problème qui nous occupe,

1) j'ai remis l'image cliquable (petite note de musique): filetype_audio.gif qui ouvre la fenêtre du lecteur par défaut émettant le morceau de musique en question

2) au bas du texte de la chanson, j'ai placé le lecteur Dewplayer, qui ne fonctionne toujours pas Smiley decu avec le code ci-après:

<object type="application/x-shockwave-flash"
data="../dewplayer/dewplayer.swf?mp3=mp3/rp.mp3" id="dewplayer"
height="20" width="200"> <param name="wmode" value="transparent"> <param
name="movie" value="dewplayer/dewplayer.swf?mp3=mp3/rp.mp3"> </object>


Il ressort de ce qui figure ci-dessus:
1) que l'application Dewplayer est bien trouvée dans son répertoire
2) mais que le morceau de musique ne l'est pas. Que celui-ci se trouve à la racine du site parmi les fichiers htlm ou dans un répertoire /music/. Les deux possibilités ont été testées, en vain.

Dewplayer ne fonctionnant pas, je laisse visible le lecteur malgré tout. Je pense en effet qu'il y a un blocage au niveau des paramètres de l'application:
Par un clic-droit sur l'image de la flèche de démarrage, on accède soit aux Gestionnaire de Paramètres de Flash Player (Internet Explorer, Mozilla Firefox), soit à l'Aide de Flash Player (Google Chrome).

Je pense que si quelqu'un pouvait jeter un coup d'œil au niveau de ces paramètres, il pourrait détecter lesquels parmi ceux-ci pourraient être à la base d'un éventuel blocage... Oufff !

Merci
Modifié par Kiloko (29 Apr 2014 - 11:55)