Bonjour à tous,


J'ai un site qui existe déjà, et je souhaite passer désormais par un site sous wordpress, avec achat d'un thème (ça c'est fait).

La question que je me pose, c'est comment conserver le site existant visible et valide durant la phase de fabrication du nouveau site sous wordpress ?

Quelle est la bonne méthode ?
Bonjour et merci,

Est-ce que cela signifie que je crée un sous-répertoire, que j'y déplace mes pages actuelles (+ images and co.), et que je place dans les headers de toutes les pages le code adéquat (puis je peux installer mon wordpress à la place libérée) ?
Une ptite question...


Est-ce que je n'ai pas mieux à faire en intégrant le wordpress au départ dans un sous-rep de mon site, ex : monsite/blog/
Puis, une fois que tout est installé et bien en place, virer les répertoires de mon site actuel, et déplacer manuellement tous les fichiers du wordpress pour les mettre à la racine du site ?
Merci, c'est exactement ce dont j'avais besoin comme informations Smiley smile


Juste 2/3 petites questions sur ces recommandations, et j'en aurai fini :

1. "assurez vous que index.php (en anglais), .htaccess (en anglais) bla bla..."
-> Comment ça en anglais ?

2. "et que la racine du serveur est prête à accepter les nouveaux fichiers WordPress".
-> Il peut y avoir des refus de fichiers ?

3. Quelle est la différence entre "champ Adresse de WordPress (URI)" et "champ Adresse du blog (URI)" ?


--------
PS : il n'y a pas un problème avec les liens sur le forum alsacreations ?
le 1 c'est simplement que la page visée par le lien est en anglais.
D'ailleurs t'as aussi cet avertissement en haut de page: "Attention : cette page n'a pas été mise à jour depuis 2007, merci de vous référer à la page du codex anglais."
le 2 j'vois pas ce qu'ils veulent dire. Y'a pas de refus de fichiers, seulement le risque d'écraser des fichiers portant le même nom.
le 3 je crois que tu devrais te farcir le codex de Wordpress et les forums (wordpress.org/support/), tu y trouveras la réponse.

PS: Les liens oui, ne répondent pas ??? Je dois mal les intégrer ?