Pages :
(reprise du message précédent)

Artemus24 dernière réponse succinte (comme tu me mets en cause)
1- Je n'ai pas l'habitude d'invectiver les autres ni de me laissé faire.
2-Un point commun je suis ingénieur électronicien (grande école) à la retraite (ça jette comme qui dirait l'autre!).Je n'ai pas la grosse tête, je préfère l'humilité mais comme on m'attaque... Smiley fache
3-Le php n'est pas "ma langue" d'où les questions "débutants".
4-Je fais encore pas mal de sport (musculation, nata, 10km course)en dehors de ça
Je m'intéresse à la culture scientifique etc...---ainsi tu as un profil---je ne pense pas encore être ce vieux con et...je vis sous les tropiques.
Voilà pour le "pédigré".....je n'aime pas me mettre en avant mais malgré tout faut se défendre par les temps qui courent, n'est-ce pas Artemus 24??
Je ne pensais pas qu'une telle question sur les débuggeurs allait soulever un tel mouvement.
Mais restons zen... Smiley smile
Restons respectueux et convivial. Néanmoins merci pour les informations.
Artémus reste zen même si je partage "que certains" jeunes scientifiques manquent parfois d'humilité...j'en ai terminé...revenons à l'essentiel.
Merci aux autres pour vos réponses... Smiley cligne
Georges Smiley cligne
Bonsoir Georges974,
"Georges974 a écrit :
Artemus24 dernière réponse succinte (comme tu me mets en cause)

je ne sais pas pourquoi tu t'es mis en tête que je t'attaquais, mais je n'ai jamais eu l'intention de le faire. Donc humblement, si par mes paroles je t'ai choqué ou froissé, ou si je t'ai paru rustre, je m'excuse sincèrement. Smiley prie

En somme, le seul reproche que tu peux me faire est ma façon de parler (enfin je devrais dire d'écrire). Je suis désolé mais j'ai l'habitude d'être directe et je ne fais jamais de demi-mesure. Je n'aime pas l'hypocrisie. Quand j'ai tord, je le reconnais, ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum. (je précise que je ne parle pas de toi George974). Et ce n'est pas à mon âge que je vais changer dans mes habitudes.

"Georges974 a écrit :
Je ne pensais pas qu'une telle question sur les débuggeurs allait soulever un tel mouvement.

Ce n'est pas les débogueurs qui sont en cause, ni le ton que j'ai employé, ni mes propos. Mais disons que certaines personnes, pour ne pas les nommer, veulent toujours avoir raison, même si l'expérience personnelle démontre le contraire. Ce n'est pas la première fois, ici sur ce forum, que je rencontre avec les mêmes protagonistes, les mêmes problèmes.

Je pensais que l'on pouvait s'exprimer librement sans se faire contredire, à tout bout de champs, comme s'il s'agissait de la provocation de ma part. Mais me faire traiter de vieux con, car je suis à la retraite et me faire passer pour un ignare car je suis d'un autre cursus professionnelle est avant tout un manque de respect et d'ouverture d'esprit.

Je n'aime pas que l'on nie mes compétences sous prétextes que cela en dérange plus d'un. Et je pensais que les débutants comme moi étaient les bienvenues. Je constate que ce n'est pas le cas. Je ne sais plus que dire ni que faire car dès que je dis quelque chose, cela est mal interprété.

J'arrête mes jérémiades !

@+
Modifié par Artemus24 (30 Jul 2011 - 06:58)
Modérateur
Bonjour,

Artemus24 a écrit :

Ce n'est pas les débogueurs qui sont en cause, ni le ton que j'ai employé, ni mes propos. Mais disons que certaines personnes, pour ne pas les nommer, veulent toujours avoir raison, même si l'expérience personnelle démontre le contraire. Ce n'est pas la première fois, ici sur ce forum, que je rencontre avec les mêmes protagonistes, les mêmes problèmes.

Si tu éprouves des problèmes avec certaines personnes, il vaut mieux régler ça en privé avec eux, plutôt que d'envoyer des critiques directement en public. Ça ne fait que créer des malaises et/ou provoquer certaines personnes qui normalement ne s'en seraient même pas mêlé.

Artemus24 a écrit :

Je pensais que l'on pouvait s'exprimer librement sans se faire contredire, à tout bout de champs, comme s'il s'agissait de la provocation de ma part.

C'est ça, le monde du Web. Il y a des gens de partout ici, de l'Europe comme du Canada ou d'ailleurs, avec des expériences et des connaissances différentes. Pour chaque opinion sur un sujet, il y en a 5 autres différentes. Ce n'est pas parce que quelqu'un te contredis qu'il veut absolument avoir raison. C'est seulement qu'il ne pense pas comme toi.

Artemus24 a écrit :

Mais me faire traiter de vieux con, car je suis à la retraite et me faire passer pour un ignare car je suis d'un autre cursus professionnelle est avant tout un manque de respect et d'ouverture d'esprit.

Je crois que personne ici n'a traité qui que ce soit de vieux con. Si tu fais référence au Je suis un "jeune" vieux con de jb_gfx, il ne disait pas qu'il était un jeune, virgule, vieux con en te désignant, mais il me semble bien qu'il disait qu'il était lui-même un jeune vieux con. De là la référence au terme vieux con. Pour ma part, en parlant qu'on était tous le vieux con d'un autre, je voulais simplement dire par là que chacun à ses défauts et que personne n'est parfait en ce bas monde, alors personne ne devrait rabaisser l'autre, encore moins en public et sans se connaître vraiment. Smiley jap

Artemus24 a écrit :

Je n'aime pas que l'on nie mes compétences sous prétextes que cela en dérange plus d'un.

jb_gfx a répondu à tes attaques personnelles à son sujet. Il ne faisait qu'argumenter poliment sur l'utilisation d'un débuggeur, et tu as commencé à dire qu'il était comme les petits jeunes que tu as connu qui en gros, étaient incompétents. Ne sois pas étonné par la suite si tu te fais répondre sur le même ton.

Artemus24 a écrit :

Et je pensais que les débutants comme moi étaient les bienvenues. Je constate que ce n'est pas le cas. Je ne sais plus que dire ni que faire car dès que je dis quelque chose, cela est mal interprété.

Tu es le bienvenue ici. Mais évidemment, comme tu es débutant dans le domaine du Web et que tu te trouves sur Alsacréations, il est fort probable que tu rencontres certaines personnes qui vont contredire tes conseils ou affirmations concernant le Web et ses technologies. Pour le reste, chacun à un avis différent sur tout et n'importe quoi. Il faut s'y faire.

Personnellement, je respecte ton expérience et je serais bien curieux d'en apprendre plus sur ton métier.

Je souhaite juste que les relations s'arrangent entre toi et celui-qu'il-ne-faut-pas-nommer. Smiley biggol
Bonjour,

Il faut revenir aux fondamentaux:
forum=convivialité et respect.

Et...faites honneur à ma région l'Alsace et Strasbourg etc... Smiley cligne

cordialement et à bientôt peut-être.
Georges Smiley cligne
Georges974 a écrit :
Bonjour,

Au temps du basic, pascal (ça nous rajeuni pas!).
Il existait la possibilité de simuler opération après opération d'un programme en appuyant sur la touche space.
Ce qui permettait de vérifier la qualité du travail.
Est-ce qu'en PHP une telle possibilité existe??
Merci Smiley smile

Bonjour,

Si tu cherches à vérifier la qualité d'un projet PHP, tu peux regarder du côté des plate-formes d'intégration continue (jenkins) :
* http://www.slideshare.net/hhamon/intgration-continue-des-projets-php-avec-jenkins
* http://jenkins-php.org/

Il y a pas mal de ressources sur le web.

Sinon, effectivement, xdebug permet de faire du profiling et débugging de code.

++
Fran
Bonjour,
Aprés ma seule intervention qui a un peut dérivée, j'en reviens au sujet,
Le programme compilé quelque soit le langage, ne peux en s'exécutant pointer la ligne en herreur, sans débuggeur. alors que le langage interprété, dans la plus part des cas, intégre une gestion d'erreur, parfaite !

Bien entendu il ne géres pas les fautes de logiques Smiley smile

Voila pourquoi ma position est celle que j'ais émise (sans m'imposer j'espéres Smiley confused )

Mais tout de même coluche disait
"Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort, qu' ils ont raison."
Certains énervés que j'ais lue dans ce sujet pourraient méditer. Smiley eek
christele
Christele je suis désolé mais tu dis vraiment n'importe quoi. Un langage compilé comme C/C++ te donne à la compilation (et pas à l’exécution) exactement les mêmes erreurs que te donnerai un langage de script comme PHP ou JavaScript. Un débogueur ne sert pas à afficher les erreurs de syntaxe ou de type. Je t'invite à te documenter sur le sujet...
Modifié par jb_gfx (07 Aug 2011 - 00:04)
jb_gfx a écrit :
Christele je suis désolé etc...

Arrêteras tu enfin de porter des jugements ainsi, tout ce sujet en est rempli Smiley fache
donnes ton avis , mais ne dis pas "retournes a tes études". Cela peut être mèprisant, surtout si tu t'adresses a quelqu'un de normalement compétent. (sans plus Smiley rolleyes )

A mon avis le débuggeur de langage compilé est le seul moyen de contrôler l'ensemble des erreurs de programmation, division par zéro mal maîtrisé etc ... , je veux dire pas uniquement (ET DE LOIN), des fautes de syntaxes cela tout le monde le sait le crois.
Christele
Modifié par Christele (07 Aug 2011 - 00:46)
Modérateur
Christèle et jb_gfx, concernant vos derniers commentaires, j'ai l'impression que vous ne vous comprenez tout simplement pas et que vous ne parlez pas tout à fait de la même chose. Christèle semble parler de ce qui arrive lors de l'exécution/interprétation du programme/script, tandis que jb_gfx semble parler de ce qui se passe lors de la compilation. J'oserais même dire que vous avez les deux raisons... non? Smiley ohwell
Modifié par Tony Monast (07 Aug 2011 - 08:20)
Bonjour Tony Monast et bon dimanche,

Je comprends bien ce que disait jb_gfx:
Ayant a diriger une équipe de développeurs, je tentais d'expliquer jb_gfx les trois points ou se justifie un débuggeur.

1) le contrôle syntaxique et là tout le monde semble d'accord, lors de la compilation ou l'exécution nous avons l'information directe san debeggeur.

2) le debugger d'erreurs ,ici nous divergeons car les langages interprétés le font dynamiquement, alors que le "programme" compilé a besoins d'un debugger pour le faire.

3) le contrôle des valeures prises par les variables pendant le test peut se faire dans tout les cas par affichage (provisoir) dans les deux cas.
Mais sur ce point, j'admets que le debugger le permet plus naturellement.

Pour étre compléte, Tony Monast je m'étonnes qu'un modérateur laisse passer des jugements sur les personnes Smiley confus
Christele
Modérateur
Bon dimanche à toi aussi,

Christele a écrit :

Pour étre compléte, Tony Monast je m'étonnes qu'un modérateur laisse passer des jugements sur les personnes Smiley confus
Christele

Si tu regardes attentivement mes interventions précédentes, tu verras que je suis intervenu justement parce qu'il y avait des attaques personnelles et j'ai l'impression que ça l'avait calmé le jeu.

Maintenant, je ne sais pas si tu parles de jb_gfx et de ses commentaires à ton endroit, mais tout ce que j'ai vu récemment est "Christele je suis désolé mais tu dis vraiment n'importe quoi". Est-ce que pour toi il s'agit d'une attaque personnelle qui mérite modération? Sinon, peux-tu préciser?

Dans l'ensemble, je crois que les réactions contre tes premiers commentaires sur le débugger et les langages compilés vs interprétés vient de la mal interprétation de ce que tu voulais vraiment dire. J'ai aussi pensé que tu disais qu'il était impossible de débugger un langage interprété. Tout ça ne me semble être qu'un problème de communication.
Tony Monast a écrit :
Bon dimanche à toi aussi,
Maintenant, je ne sais pas si tu parles de jb_gfx et de ses commentaires à ton endroit, mais tout ce que j'ai vu récemment est "Christele je suis désolé mais tu dis vraiment n'importe quoi". Est-ce que pour toi il s'agit d'une attaque personnelle qui mérite modération? Sinon, peux-tu préciser?

Oui car
1) sur un désaccord d'interprétation on ne porte pas de jugement ainsi.
2) jugement que tu as tronqué était :

"Christele je suis désolé mais tu dis vraiment n'importe quoi. etc... . Je t'invite à te documenter sur le sujet... "

Merci j'ais 40 personnes dans mon service et ce n'est pas pour autant que j'ais toujours raisons, cependant d'étre renvoyé a mes études oui c'est légérement exagéré.

Par contre oui cette discution m'aura permis de mieux préciser ma pensée, qui je vous l'accorde a vous deux était mal (trés) formulée.
Modifié par Christele (07 Aug 2011 - 18:32)
Ce qui est surtout exagéré c'est de déformer les propos des gens.

Donc je vais te le dire plus clairement : je ne te demande pas de retourner à tes études mais je t'invite à te documenter sur ce qu'est et ce que permet de faire et comment utiliser un débogueur parce que tu donnes des informations qui sont clairement erronées à cause de ton manque de connaissance sur le sujet.
Modifié par jb_gfx (07 Aug 2011 - 20:30)
Modérateur
Bonjour Christèle,

Je n'ai pas volontairement tronqué le commentaire, parce que je ne considère pas qu'inviter quelqu'un à se documenter comme une attaque personnelle. Le "je suis désolé mais tu dis vraiment n'importe quoi" me semblait un peu moins poli par contre.

jb_gfx, ce serait quand même bien de ne pas t'acharner sur Christèle. Ce serait mieux de pointer clairement ce qu'elle dit d'erronée pour le bénéfice de tout le monde, plutôt que de dire qu'elle ne connaît pas le sujet. Une fois que j'ai réussi à interpréter correctement ce qu'elle voulait dire, j'ai eu beau lire et relire ses propos, et je ne trouve pas évident de repérer ce qu'elle dit de si erronée au point d'en tirer la conclusion qu'elle ne connaît pas les débogueurs. À part peut-être qu'elle traite les débogueurs d'usine-à-gaz, ce qui une opinion tout à fait personnelle, je ne vois pas. Il manque des points à sa liste qui est très sommaire, mais quoi d'autres?

Merci de ta collaboration et s'il-vous-plaît, un peu de courtoisie.
Modifié par Tony Monast (07 Aug 2011 - 21:57)
Merci Franek pour:
a écrit :
Si tu cherches à vérifier la qualité d'un projet PHP, tu peux regarder du côté des plate-formes d'intégration continue (jenkins) :
* http://www.slideshare.net/hhamon/intgration-continue-des-projets-php-avec-jenkins
* http://jenkins-php.org/

Il y a pas mal de ressources sur le web.

Je vais regarder.

En vrac: quand je pense que tout est parti de ma question sur les "debugger"- Il y a comme un malaise....disait jadis (jacques Baudouin)??
jb_gfx:
Pertinant la remarque sous ta signature, parole de "juste".

Il était temps "d'arrêter" de flatter "son ego"....pour certains....
On est toujours le plus petit de quelqu'un (chinois).
loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu (étant nouvellement inscrit cela pourrait être mal vue) .

Cependant, dans mon cas ( et je précise bien le mien) j'utilise zend debuger. je comprend l'appellation 'usine a gaz' ou 'foutoir' car j'ai eut la même réaction il y a 2 ans lorsque j'ai commencé à m'en servir. j'en suis très satisfait, il est certes difficile de s'y mettre mais une fois que l'on c'est donnée un peu la peine, il est réellement très pratique.
Georges, si tu cherche une petite aide toute simple, je sais qu'il y a PDT (fait par oracle je crois) qui est un éditeur de texte pour PHP qui devrait t'indiquer les erreurs dans un module au bas de ta page. En tout cas, tu peux toujours y jeter un oeil Smiley langue
jb_gfx a écrit :
La peur d'utiliser un débogueur (qui sont loin d'être des usines à gaz) vient surtout d'un manque de pratique et d'une manière de coder "amateur". Quand tu débutes en PHP tu tapes 3 lignes de code, tu testes, 3 lignes de code, tu testes, et ainsi de suite.

Tout avis est respectable et peut étre discuté, mais porter des jugements hatif sur les intervenants de cette discition est incorecte et pourrait vite mettre en avant, un refus d'aborder la "différence" ,sauf comme tu le fais de la classer comme manque de pratique.

Tu ne t'ais pas grandis dans cette affaire.
Désolée de te le dire
Pages :