Bonjour à tous, Je voudrais réaliser le codage en CSS d'un design réalise par ma copine.

étant donné que je débute j'aurai besoin de conseil (beaucoup Smiley lol )

Le design en question est celui-ci:
http://img266.imageshack.us/img266/9748/sanstitre2fs8.jpg

Dîtes-moi si je me trompe:

-Il y aura un header, un menu, un menu de droite (pub), un flooder, et le centre qui contiendra mes informations .

Pour le fond du design ( celle qui est en-dehors du design pure, j'espère m'être fais comprendre) , comment le mettre en CSS ? Doit-je réaliser une image et la mettre en fond ? Je voudrait bien quelque idée Smiley smile

J'ai lu votre dossier http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/design-css

avec ça normalement je devrait pouvoir faire une partie de mon design?

Merci d'avance pour votre aide.

guigui69
Modifié par Florent V. (15 Jan 2008 - 13:06)
Bonjour,

Je ne voudrais pas décourager qui que ce soit, mais intégrer ce design en étant un débutant risque de ne pas être une partie de plaisir. Ce design n'est pas très compliqué, mais il comporte une grosse difficulté: le cadre avec ombre portée sur fond de motif répété. Là, il ne va pas y avoir trente-six solutions: il faudra utiliser du PNG-24.

Bref, il va falloir:
- savoir exactement comment «découper» le design (au plus simple: en trois blocs header, content et footer... le bloc central sera alors subdivisé en 3 colonnes);
- travailler en largeur fixe (en pixels), sinon bonjour l'angoisse;
- savoir gérer la transparence PNG-24 avec Internet Explorer 6.

Allez, je donne un début de solution: il faut découper l'image du cadre en trois tranches verticales de largeur fixe (en pixels) correspondant aux trois blocs principaux que j'évoque plus haut. La première image sera en image de fond simple, la troisième également, mais la deuxième devra être une tranche (genre 50px de haut) répétée en hauteur (mode "scale" pour la propriété filter dans IE6).