5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'espère qu'il est approprié de poster cette annonce ici (si ça n'est pas le cas, Raphaël, corrige-moi), mais la maison des associations de Strasbourg organise une soirée découverte Firefox & Thunderbird le 8 décembre.

Voici le texte de l'annonce :

Soirée découverte : Firefox & Thunderbird

Mercredi 8 décembre de 20 h à 22 h à la maison des associations, salle Herrade de Landsberg au 1er étage · 1ª place des Orphelins · Strasbourg

L'alternative à Internet Explorer est là : par l'effort conjoint de centaines de développeurs bénévoles à travers le monde, la fondation Mozilla a pu sortir son navigateur vedette, Firefox, le 9 novembre dernier.

La maison des associations de Strasbourg organise une soirée pour vous le faire découvrir, ainsi que son logiciel compagnon, Thunderbird, un logiciel de courrier électronique simple et efficace.

Au cours d'une démonstration projetée seront abordées les principales qualités distinctives de Firefox :

- un système de navigation fonctionnant par « onglets » vous permettant de gérer efficacement vos fenêtres,
- des outils de recherche intégrés simples d'emploi et extrêmement puissants,
- un bloqueur de « popup » (les petites fenêtres, souvent à caractère publicitaire, s'ouvrant intempestivement sur les sites visités).

et de Thunderbid :

- un filtre anti-spam (courrier indésirable) des plus efficaces,
- des outils de tris nombreux et souples.

La démonstration se focalisera spécialement sur les besoins et attentes des utilisateurs d'Internet Explorer et d'Outlook Express, mais les utilisateurs d'autres logiciels sont les bienvenus !

Entrée libre.


(Le même texte est aussi disponible en ligne.)
Administrateur
Vu l'annonce, on peut difficilement prendre ça pour du spam (sauf s'il s'agit de ton unique intervention sur le forum Smiley cligne ), donc ça me convient tout à fait.

Je ne sais pas si le public est bien ciblé ici car la plupart possèdent déjà Firefox ou d'autres navigateurs alternatifs ici (environ 70% de Mozilla sur ce forum).

L'information est intéressante. Je vais en faire un petit billet sur le blog, ce genre d'initiatives est à promouvoir.
a écrit :
sauf s'il s'agit de ton unique intervention sur le forum


Smiley confused Promis je viendrai plus souvent !

a écrit :
Je ne sais pas si le public est bien ciblé ici car la plupart possèdent déjà Firefox ou d'autres navigateurs alternatifs ici


Justement ! Envoyez votre grand-mère à la soirée !

a écrit :
L'information est intéressante. Je vais en faire un petit billet sur le blog, ce genre d'initiatives est à promouvoir.


Merci ! Smiley biggrin
Modifié le 23 Nov 2004 - 14:09
Administrateur
Voilà : billet commis.
Par contre je ne pourrai pas être des vôtres ce soir là : je bouge mon corps à cette heure ci. Smiley ola
Administrateur
Smiley xrated

Bon j'ai déjà FF Smiley cligne et puis cette salle me rappelerait de trop certaines formations universitaires inintéressantes Smiley rolleyes (c'est à côté de la place d'Austerlitz et de ses bus pour ceux qui visualisent pas l'endroit)

EDIT: mais excellente initiative sinon. Smiley jap