5139 sujets

Le Bar du forum

Votre skin préférée ?










Pages :
Administrateur
Pas mal d'habillages différents ont été réalisés par les membres (que je remercie) ces derniers jours.

Même si certaines de ces skins ne sont pas encore totalement finies (quelques petits bugs d'affichage par-ci par-là), j'aimerais connaître votre avis sur vos préférées.


Merci de commenter ou de signaler d'éventuels bugs.

Au fait, je compte profiter de ce sondage pour modifier la skin actuelle par défaut (flashy), jugée trop... flashy ! Smiley lol
J'ai voté pour le skin Eric (un changement de nom plus comment dire... en rapport avec le skin quoi :p)
Il reste pas mal de bugs malheureusement... D'ailleurs la box de vote pour le sondage n'est pas centrée et est mise à gauche.
Administrateur
ElMoustiko a écrit :
J'ai voté pour le skin Eric (un changement de nom plus comment dire... en rapport avec le skin quoi :p)

Je me suis d'ailleurs permis à l'instant de modifier le nom de la skin en "Citrus", j'espère qu'il ne m'en voudra pas : ce sera plus simple à reconnaitre.
J'ai voté pour Flashy, parce que finalement, j'ai pas aimé les autres, aussi parce que fastidieux à tester...

Serait-ce possible de mettre toutes les autres skins en "alternate", que les utilisateurs de Firefox (les HEUREUX utilisateurs) puissent changer aisément pour voir ce que ça donne ? ça ne doit pas nécessiter beacoup de boulot, à mettre dans la TO-DO List...

Merci d'avance !

HoPHP
Administrateur
HoPHP a écrit :

Serait-ce possible de mettre toutes les autres skins en "alternate", que les utilisateurs de Firefox

Ce serait possible en effet, mais (à part pour les tester toutes rapidement), je ne suis pas sûr que cela aurait un réel intérêt.
Je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est tout aussi simple de les choisir (et de les enregistrer) dans le profil.
Les quelques bugs relevés ont normalement été corrigés.
Personnellement, j'ai bien aimé les skins Pixel (qui permet notamment de bien "zoomer" et Masterbook.

Eric.
Modifié le 06 Nov 2004 - 00:35
Voté Flashy car j'adore le choix des couleurs tout simplement.
Reposant et original.

Petite précision: c'est un vote POUR Flashy, pas CONTRE les autres skins qui sont très sympas aussi. Smiley cligne
Thème par défaut (flashy).

Que ce soit un site web ou bien un navigateur, j'utilise toujours le profil par défaut. De cette façon, s'il y a un problème à l'affichage, je suis certain qu'il ne provient pas de mes réglages.

J'ai tout de même essayé d'autres skins, mais je suis plus confortable avec flashy.
Je choisi Flashy car c'est celle qui me parait la mieux intégrée au forum et pour tout dire c'est celle que j'utilisais au départ, et j'avais mes marques avec celle-là, non pas que les autres "peaux" ne soient pas bien, mais de mon point de vue la skin est bien intégrée à alsacréation qui est le conteneur en somme.
Toutes les skins sont correctes mais ne révolutionnent pas l'usage d'un forum au point de me faire changer de Flashy, une peau qui me ferais réfléchir c'en est une qui me proposerais une organisation différente de l'espace traditionnellement admis d'un forum.
Je me souviens des débuts où je fréquentais quelques forums l'organisation me paraissais imposée, je m'y suis fait rapidement car c'était semble t-il l'organisation la plus communément admise. Par choix, par commodité?
Administrateur
Bien, maintenant que quelques votes not été fait, je vous expose mon choix (de toute façon il suffit de regarder mon profil pour s'en rendre compte Smiley smile ).

J'oscille actuellement entre Masterbook, Citrus et Pixel.

- Masterbook est celui qui est le plus reposant pour moi, le moins agressif et le plus passe-partout. Il ressemble justement aux skins par défaut des grands forums comme phpbb et invision (c'est sans-doute pas pour rien).
Masterbook est également la représentation que je me fais d'un forum comme celui d'Alsa... Flashy est un peu "fou-fou" par rapport au message que l'on tient à passer sur ce forum.

- Citrus est bien original et se rapproche de l'esprit Alsa... cependant il y'a encore quelques bugs gênant.

- Pixel serait sans-doute mon préféré si le confort de lecture n'était pas rendu difficile par les polices à empattements et leur bleu un peu clair. quelques bugs encore aussi).

Igor a écrit :
Toutes les skins sont correctes mais ne révolutionnent pas l'usage d'un forum au point de me faire changer de Flashy, une peau qui me ferais réfléchir c'en est une qui me proposerais une organisation différente de l'espace traditionnellement admis d'un forum.

Le problème justement des skins très originales, c'est qu'elles s'adaptent rarement à une majorité d'utilisateurs.

Mais l'essentiel reste que chacun de vous y trouve son compte.
Le panel actuel permet à tous d'avoir une préférence et un confort d'utilisation adapté.
Si j'ai choisis Citrus pour mon profil j'ai voté pixel que j'aurais volontier adopté si le fond blanc n'étais pas un peu aveuglant pour moi. Un gris trés pale m'aurais parfaitement convenu.
Bonjour,

J'ai voté pour Citrus, je l'aime bien...
mais finalement, à l'usage je préfère Masterbook.
Administrateur
Humm, c'est vrai que le blanc de fond de Pixel est un peu agressif à force.
Pour ma part, je vote Flashy. Les couleurs sont biens fraiches et reposantes. Et puis j'en ai un peu marre des forums noir/gris/blanc/bleu. Smiley smile

Beau travail quand même pour les autres. ;)


Edit: Serait-il possible de mettre les noms des skins sous les previews dans le profil ? :)
Edit 2 : Pas vu les title sur les images, autant pour moi. ;P
Modifié le 06 Nov 2004 - 14:39
Je vote flashy également. J'aime qu'un forum aie de la personnalité visuelle, ce point est trop souvent négligé à mon goût.
J'ai voté blanc ^^

En fait c'est parce-que :
1- je ne veux pas voter pour ma skin Smiley biggrin (question de principe lol)
2- j'aurais hésité entre aqua et flashy
3- certaines skins ne sont pas terminées et susceptibles d'être améliorées et d'évoluées

Voilà sinon c'est du bon boulot les skinners Smiley cool Comme ça il y en a pour tous les goûts.
J'utilise aqua et j'aime bien (Flashy est... trop flash pour moi Smiley biggrin )
Sinon masterbook est relativement sympa (ils se ressemblent pas mal les 2), et je trouve que Citrus apporte l'originalité sympa en plus, mais je suis plutôt habitué à aqua... Donc aqua Smiley langue
Bon ben moi j'utilises la masterBOOK que je viens de terminer à l'instant et qui a bénéficiée d'un magnifique header réalisé par Raphaël :D je vais maintenant m'attaquer à un dérivé de cette skin un peu plus flash et techno ^^ voilà voilà (ps sinon mention spéciale à la skin aqua mais je la trouve un petit peu fouilli c'est dommage pasque les couleurs sont bonnes :) )
Pages :