11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Voilà qui m'embête bien.
Ouvrir un pdf autrement que par un lien href. Directement dans un script.
Merci de vos réponses
Bonjour Deny,

Pourrais-tu détailler un peu ce que tu veux dire ? Qu'entends-tu par "ouvrir un pdf" ? Par "directement dans un script" ?
Modifié par Laurent Denis (26 Jul 2005 - 11:21)
Et bien je voudrais afficher un pdf, sans qu'intervienne le visiteur de ma page, à son ouverture, sans se servir du onload.
Merci de ta réponse, au fait !
J'ai pensé à cela :
<link media="screen" href="http://www..../att00033241/D_P_foot_07_05.pdf" type="pdf">

Mais probablement ça me fait le lien sans l'ouvrir pour autant.
Aïe Smiley cligne

<link> (avec une syntaxe différente) peut effectivement indiquer qu'il existe une version alternative d'une page Web, au format pdf par exemple.

Mais il ne sera pas utilisé comme tu le souhaites par le navigateur, et ce n'est apparemment pas ce que tu cherches à faire.

Ton idée, si je suis bien, est que l'arrivée sur ta page HTML provoque l'ouverture d'un pdf directement dans le navigateur, du moins si le plugin ad hoc est installé comme il faut ?

Dans ce cas, je ne vois pas bien l'utilité de la page HTML ? Le lien qui mène vers celle-ci peut tout aussi bien avoir directement le pdf comme cible.

Ou alors, il s'agirait d'insérer du contenu pdf dans le contenu HTML, afin que les deux se combinent à l'affichage ? (Ce qui, autant le dire tout de suite, n'est pas possible actuellement).
Non il s'agit bien d'ouvrir un pdf en popup.
On ne peut pas mettre de type="pdf", effectivement.
Deny a écrit :
Non il s'agit bien d'ouvrir un pdf en popup.


Ahhhh Smiley smile

Suggestion : modifier le titre de ton sujet en y mettant le mot clé qui aidera à comprendre ton idée : afficher un pdf dans un popup javascript

Je déplace dans le salon Javascript Smiley cligne qui est plus approprié Smiley cligne
Tu fais comme un pop up normal ... sauf que tu précise l'adresse vers ton pdf et pas l'adresse d'un document html ...
Merci, j'aurais pu essayer avant...
Et c'est vrai que l'on s'exprime mal en posant des questions !
je n'en ai pas l'habitude
ça marche pas, mais c'est pas grave.
On m'a demandé de faire ça mais il y a déjà un lien en href vers ce pdf et ça ira très bien comme ça.
Modifié par Deny (26 Jul 2005 - 14:55)