28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai une pititeimage qui me sert de lien et biensur j'ai cette espèce d'horrible bordure bleue qui l'entoure.

je sais que je peux faire un border 0 dans la balise a qui entoure mon img mais j'aimerais le faire via une propriété CSS que je n'ai pas trouvée ou que j'ai mal écrite?
La connaissez vous?

Merci !
Merci beaucoup ! Smiley prie

J'ai toujours pas trouvé le moyen de marquer comme résolu les messages...
Administrateur
xgregx a écrit :

J'ai toujours pas trouvé le moyen de marquer comme résolu les messages...

Sur ton premier message, tu as bien deux boutons en haut à droite ? (un bouton "citer" et un bouton "éditer")
Il te suffit d'éditer, puis de rajouter [Résolu] dans ton titre Smiley smile
Bonjour,

J'ai le même problème, mais uniquement au survol Smiley rolleyes

La partie CSS :


a{
	color: rgb(255, 255, 255);
	text-decoration:none;
}

a:hover{
	color: rgb(255, 255, 255);
	background-color: rgb(251, 110, 70);
	width: 30px;
	text-decoration: none;
}

a img {
	border: 0;
}


Mais rien à faire, le survol de l'image prend la couleur du survol... J'ai essayé a:hover img{ text-decoration: none;} mais cela ne marche pas. Une idée ?

J'en profite pour une 2e question : je croise parfois un code "a.A" dans des feuilles de style, a quoi cela correspond-il ?

Merci pour vos réponses Smiley smile

Jarodd
Jarodd a écrit :

J'en profite pour une 2e question : je croise parfois un code "a.A" dans des feuilles de style, a quoi cela correspond-il ? Smiley smile


Je réponds à celle là qui est plus à ma portée (aucune idée pour l'autre, j'avoue)

Tu sais que .class permet de mettre une classe à un élément.

lorsque tu vois a.class, celà signifie que seuls les éléments <a> ayant cette classe auront les attributs qui suivront.
On peut bien sur imaginer img.class , div.class , a#id , etc !
Entre nous, ca ne sert que dans des cas bien précis, par exemple plusieurs éléments qui ont la même classe, et que tu veux en sortir un du lot avec un attribut différent des autres...

En tout cas, beau recyclage de topic, au moins, on peut dire que tu sais utiliser un moteur de recherche !
Smiley ravi
passe nous le code complet, ou mieux, un exemple en ligne, la cause du problème ne semble pas etre dans les quelques lignes que tu as donné...
Je ne peux pas mettre de lien car c'est un site "privé", nécessitant une identification.

Le code que j'ai donné pour le lien est correct ?
Administrateur
Jarodd a écrit :
Le code que j'ai donné pour le lien est correct ?

Tu as essayé avec un background-color: none sur l'image au survol, afin d'annuler la règle générale sur les liens ?
Oui j'ai mis un background-color: none sur toutes les balises liens et images concernées. J'ai aussi fait un test en mettant l'image en début de page (et donc en dehors de tous les div, p, etc) et il y a toujours le survol coloré alors qu'l n'y a que html et body qui l'englobe...

Edit : En fait je crois que j'ai un souci avec le a:hover : je viens de me rendre compte que le width ne fonctionne pas non plus. C'est bien la syntaxe pourtant ? Avec les deux points ?
Modifié par Jarodd (06 Sep 2005 - 19:20)