Pages :
/!\ Le sujet existe depuis 2013, ne prenez compte que des messages de l'année 2018 /!\

Bonsoir à tous !

Je vais vous présenter mon site, Jupload, un hébergeur d'images acceptant les images jusqu'à 10Mo !

Présentation:

Jupload a été créée début Novembre et a ouvert ses portes le 04 Décembre 2013.
Le principe est fondé sur le partage d'images et de fichiers entre membres grâce à des galeries et une sauvegarde d'images et de fichiers des liens des images.

Fonctionnalités:

- Hébergement d'images jusqu'à 10Mo de type .gif, .png, .jpg et .jpeg
- Gestion de sa galerie si la personne est membre
- Sauvegarde des images hébergées si membre
- Hébergement de fichiers .mp3 .mp4 .doc .docx .pdf si Premium
- Sauvegarde des fichiers et affichages des fichiers dans la galerie si Premium
- Sécurité du site testé et approuvé (sécurisation des données du membre et des images)

Design:

Le design est assez simplet, le fonctionnement aussi.
J'ai essayé de faire un site assez ergonomique pour le visiteur.

Toutes critiques, idées est bonne à prendre, n'hésitez pas, ce sujet a été créée pour !

Lien du site: jupload.fr/" rel="nofollow noopener" >http://www.jupload.fr/

Cordialement, Ben Smiley smile upload/52753-banner.png] upload/52753-banner.png
Modifié par Benjiii91 (07 Jan 2018 - 17:37)
a écrit :
Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité !
adunblock.com

Jupload se finance avec la publicité.

Et bah, c'est bien dommage...

Perso, ce genre de message me donne juste envie d'aller sur un autre service.

Quand on se lance, donner ce genre de leçons à ses futurs clients (même s'ils ne payent pas (directement), c'est ce que tes utilisateurs sont) n'est pas le meilleure des stratégie pour les fidéliser.


Sinon, pourquoi j'ai des ascenseurs autour de la boite de login?

La neige qui tombe, c'est soooooo 90's et très déconcentrant; alors OK c'est Nowel, tout ça, mais les boules en fond d'écran sont suffisantes (d'ailleurs, attention, sur grande résolution, une partie de l'écran est "triste", tu devrait centrer l'image de fond pour qu'elle se répartisse autours du bloc de contenu).

Niveau conceptuel, c'est normal qu'on puisse tous voir la tête à Véronique ? Elle est au courant?

Niveau code:
Il est préférable d'externaliser le code JavaScript, histoire qu'il puisse se mettre en cache.

Tu utilise beaucoup d'éléments dépréciés (font) qui peuvent être remplacés par du CSS.

Il y a quelques erreurs de code (élément title dans body).
Bonsoir,

Tout d'abord merci de ton honnêteté à critiquer mon site, cela me permet d'avancer et de me donner une vision du visiteur.

Alors pour l'anti-bloqueur de publicité, je suis d'accord avec toi et je vais l'enlever.

Les ascenseurs dans la boîte de dialogue sont présent car c'est une iframe, mais je pense changer par un include.

Personnellement je ne trouve pas la neige déconcentrant, elle est présente en petite quantité et c'est seulement quelques petits points blancs.
Pour l'image de fond, comment la centrer ? Un margin: 0 auto; suffirait t-il?

Oui, tous les membres gèrent leur galerie comme je l'ai précisé plus haut, c'est ce membre qui a décidé d'ajouter cette photo à sa galerie, pour qu'elle soit visible par tout le monde.

Je vais externaliser le code JavaScript, merci pour cette remarque Smiley cligne

La balise <font></font> en html sera remplacer par un <div style=""></div> ce qui fera un saut de ligne automatique..

Pour le title dans le body c'est car j'utilise un include() pour le header pour que le menu soit identique sur toutes les pages, je ne vois pas comment le mettre dans le header sans passer par l'include.

Cordialement, Ben Smiley smile
Modérateur
Bonsoir

Benjiii91 a écrit :

La balise &lt;font&gt;&lt;/font&gt; en html sera remplacer par un &lt;div style=&quot;&quot;&gt;&lt;/div&gt; ce qui fera un saut de ligne automatique..

Laurie-Anne a dit par du CSS, pas par du HTML. <font></font> sera remplacé par <div class="truc"></div>, <span class="machin"></span>, <strong></strong>, <label>, <h1>, <li>, ou ce qui est le plus adapté pour le HTML, et stylé par du CSS. La remarque vaut aussi pour les <center> et les align="center".

Benjiii91 a écrit :

Pour le title dans le body c'est car j'utilise un include() pour le header pour que le menu soit identique sur toutes les pages, je ne vois pas comment le mettre dans le header sans passer par l'include.


ça peut se faire assez simplement avec une variable, par exemple:

// contact.php
<?php
$pageTitle = 'Contacts';
include 'header.php';
[etc.]


<?php // header.php ?>
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
  <title><?php echo $pageTitle; ?></title>
  [etc.]

Un peu bien entendu aller bien plus loin que ça, gérer un vrai système de routage avec noms etc. mais c'est une base fonctionnelle.
J'adore l'idée pour le $page_title, je n'y avait vraiment pas pensé, et je vais aussi par la même occasion changer la balise <font> Smiley smile

Donc après avoir pris compte de vos remarques voici ce qui sera changer dès ce soir je l'espère sur le site:

- Iframe remplacer par Include
- <font> remplacer par CSS
- <title> dans le head avec du php
- Suppression de la neige ainsi que de l'anti-bloqueur

N'hésiter pas si vous avez d'autres remarques Smiley smile

J'aimerai aussi avoir des conseils pour le référencement svp, j'ai renseigner les méta, title dans chaque page, sitemaps, robots, annuaires ainsi que quelques backlinks mais je suis toujours en page 2 en tapant le nom de mon site sur Google Smiley ohwell (Je suis aussi sur Adsense, Analytics, et j'ai proposer à google d'indexer mon site)
Benjiii91 a écrit :

J'aimerai aussi avoir des conseils pour le référencement svp, j'ai renseigner les méta, title dans chaque page, sitemaps, robots, annuaires ainsi que quelques backlinks mais je suis toujours en page 2 en tapant le nom de mon site sur Google Smiley ohwell (Je suis aussi sur Adsense, Analytics, et j'ai proposer à google d'indexer mon site)


Krkrr et maintenant ton poste sur alsa passe avant ton site chez moi Smiley lol

Plus sérieusement sur les conseils SEO, on peut ici te donnes des conseils pour que le HTML de ton site scrollable par Google et ses zamis, des conseils pour garder tes utilisateurs au niveau du design et t'éviter un trop fort taux de rebond, mais pour le reste je suis pas convaincue qu'on puisse aller plus loin. Après je me trompe peut-être et on a peut-être des super SEO dans la salle ?
Le meilleur conseil que je puisse te donner : Google aime le code propre et les sites qui se chargent vite (et dont le contenu est qualitatif). Suivre les conseils de Laurie-Anne au niveau du JS me parait donc un bon début.
Après tu as un nom de domaine avec beaucoup de concurrence et un secteur tout aussi concurrentiel, ça ne sera donc pas facile. Et en plus ton projet a le même nom qu'un applet Java stocké sur Sourceforge : pas facile Smiley ohwell
Bonsoir,

Oui c'est vrai que je n'ai peut-être pas choisit le super nom pour être correctement référencer et avoir un bon PR Smiley ohwell
Pour ce qui est du Java c'est fait, tout est externe, et j'ai repris l'astuce de Krustolovic pour les titres, sa marche super, merci Smiley smile

Je vais essayer de faire un code au plus propre, en essayant de respecter les termes W3C, et je pensais pour me différencier des autres, ajouter de nouvelles extensions d'images, ou même plus fou, accepté les fichiers .psd etc.. avec une limitation d'espace évidemment.

J'aimerai s'il vous plaît, que vous imaginiez une chose que vous aimeriez voir sur un hébergeur d'images, quelque chose qui n'existe pas et qui serait à fois utile et gratuit pour l'utilisateur Smiley smile

Le site est t-il ergonomique? Qu'est ce que je peux améliorer?

Merci de votre compréhension, Ben Smiley smile
Bonjour, pour les formats tu pourrais en rajouter davantage,
notamment : Excel: xsl, xslx, Powerpoint : ppt, pptx, SVG pour les images qui est un format de plus en plus utilisé, RTF qui est utilisé autant que txt, pourquoi pas XML également ?

Je suis sûr qu'en cherchant encore un peu, il y en aurait une bonne dizaine supplémentaire à ajouter...
Bonjour,

D'accord, je vais les ajouter (vu que c'est format fichiers ce ne sera seulement pour le premium) et pour le format XML j'hésite encore, même si son codage paraît inoffensif.

Et je rajoute pour les formats d'images le .bmp ; .tiff et .svg Smiley smile

PS (pour Stéphanie W): Mon site est enfin en 1ère page et devant mon sujet d'Alsa Smiley smile (reste SourceForge les plus dures comme tu avait dit, mais je pense faire du netlinking)
Modifié par Benjiii91 (27 Dec 2013 - 14:50)
SuperMerguez a écrit :
Salut,

je trouve que le logo s’inspire un peu trop des plateforme d'hébergement de fichier actuels...


Salut, je précise que mon site est principalement un hébergeur d'images.
Je n'ai pas fait attention, peut-être qu'il y ressemble, je n'ai voulut copier personne, j'ai juste eu l'idée sur Photoshop de tourner la lettre pour faire moins fade.
Bonsoir,

Du nouveau sur Jupload:

- Espace membre modifié niveau design

- Galerie personnalisable

- Des points pour chaque image hébergé

- Badge à l'inscription + badges pour nouveau Premium

- Suppression de chaque image individuellement

- Nouvelles extensions d'images et de fichiers

- Ajout d'un outil de partage pour le SEO

- Ajout de l'heure dynamique + une barre de chargement (comme youtube)

- Photo de profil ajouté pour les membres (ils peuvent en choisir une)

- Pseudo en couleur et en gras pour les premium

- MiniChat ajouté

Image de l'amélioration du site et de l'espace membre:

http://images.jupload.fr/1390758037.png

Si vous avez d'autres idées pour le site je le développe toujours Smiley cligne
Modifié par Benjiii91 (26 Jan 2014 - 18:40)
Bonjour,

Le site se présente correctement chez moi. Juste qu'il faudrait retirer les boules de Noël maintenant… Smiley lol

J'ai testé l'hébergement d'image :

http://images.jupload.fr/1390860039.jpg

À priori ça fonctionne très bien, et la mise en page est assez sobre.

Le logo fonctionne bien (laissez lui un minimum d'espace autour).

Je note juste que la concurrence est sévère sur ce genre de site. Il suffit de taper quelques mots clés dans google.

Ma critique se portera sur la forme. Étant donné que les hébergeurs d'image sont souvent en anglais, vous pouvez trouver votre place en mettant l'accent vers la clientèle francophone. Jouez-la simple et didactique. Par exemple sur la home, plutôt que de commencer en expliquant le téléchargement, vous pourriez d'abord expliquer en quoi consiste votre site : hébergement d'images en ligne pour divers usages. Adressez-vous à l'internaute moyen qui a besoin qu'on lui explique tout de A à Z. Dites combien de temps l'image reste hébergée. C'est parfois ce genre de détails qui font qu'on apprécie un site pour sa clarté et sa simplicité.

Je note un bug d'affichage quand la fenêtre est plus petite que la largeur du site (un cas fréquent qu'il faut prévoir). Le menu du haut se place alors sur 2 lignes qui viennent se chevaucher de façon assez disgracieuse sur le bloc gris.

Capture à l'appui :

http://images.jupload.fr/1390857411.png

Les logos sociaux et email dans ce cartouche latéral font un peu bande à part. Faites simple.

Le logo n'est pas cliquable pour revenir à la home. Le menu "accueil" n'est pas indispensable pour moi. Presque tous les sites grand public renvoient à l'accueil avec le logo. C'est un automatisme pour l'utilisateur et ça permet de retirer un onglet, donc de simplifier le site.

L'heure ne sert à rien, elle est déjà inscrite sur tous les écrans dans la barre. Et ça rajoute un onglet… Mettez le moins d'infos possible mais restez efficace et didactique. L'ergonomie du site en sera renforcée.

La publicité en bas à droite ne se cale pas sur le bas du bloc gris de gauche sur la home. Mais bon, c'est un détail.

Le fond du menu qui se colore un peu en hover, c'est pas assez tranché sur un fond gris très foncé. Idem pour la teinte un peu jaune de l'onglet premium.

Le filet sous le menu ressemble à une sorte de pointillé bizarre. Idem pour la séparation verticale entre les menus, c'est variable d'une case à l'autre.

La police du menu est plus épaisse que celle du logo.

Vous pouvez écrire vos titres un peu plus gros pour accentuer la lisibilité (J'upload ici, Utilisation…).

Évitez les textes microscopiques, surtout dans des polices folkloriques (Info: En étant membre, vos images… / Mot de Passe… ). Je ne reprendrais pas la police du logo dans autant d'occurrences.

Le logo est un peu étriqué en hauteur dans sa case. Peut-être sortir de se fond tramé noir pour choisir une couleur franche, par exemple pour le menu du haut.

Le forum n'a rien à voir avec le site. À unifier.

La page "Articles de Actu-Ben", je comprend pas ce que c'est et à quoi ça sert ? Des liens vers un site qui parle de tout et de rien (surtout de rien). Quel rapport avec le site de téléchargement d'images ?? À quoi sert cette page ? À part à disperser l'utilisateur ? Le gros bouton gris sur la home qui m'y a amené n'a donc rien à voir avec votre service. Il ne doit pas prendre le dessus graphiquement. Il faut même l'enlever. C'est de la place qui aurait pu être utilisée pour expliquer en quoi consiste votre site.

Évitez le mélange des genres entre "un blog" qui relève presque de la sphère privée et le site qui rend un service public.

Évitez le tutoiement sur votre site. Vous êtes un professionnel qui rend un service. Pas de familiarité, on est pas sur le site d'NRJ. D'ailleurs, même NRJ vouvoient leurs lecteurs.

Des petits réglages donc. Mais qui peuvent faire toute la différence. Smiley cligne
Voilà pour moi. Smiley smile
Modifié par spongebrain (27 Jan 2014 - 23:08)
Bonsoir SpongeBrain,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire ce long paragraphe pour expliquer les défauts que vous avez trouvez sur mon site, cela me permet d'avancer dans mon projet Smiley cligne

Je pense faire un site moins sobre ainsi que plus d'espace autour du logo, vous avez raison.

L'idée de favoriser un hébergeur d'images francophone me paraît bonne et peut m'aider à me faire une place dans cette compétitivité permanente.

Concernant le bug d'affichage, c'est parce que les images du menu sont des images et ne peuvent être rétrécies, je vais essayer de résoudre ce problème Smiley ohwell

Pour le coup des réseaux sociaux c'est fait un peu exprès, pour ne pas exagérer sur les pubs ^^

Avant pour le :hover du menu c'était un bon bleu ciel, je pense le remettre Smiley smile

Je vais rétrécir la police du menu et augmenter celle du logo et augmenter la taille de mes titres, mettre aussi une police basique pour les textes.

Je ne sais pas trop comment parler du forum à part dans le menu, pourquoi pas dans le footer?

Cette rubrique était temporaire pour remplacer les "5 dernières images des membres" de leur galerie, alors pour pas que le site fasse trop vide j'avais mis un lien vers mon autre site car quand l'utilisateur hébergeait une image trop grosse elle mettait trop de temps à se charger pour chaque utilisateur sur l'accueil. J'ai essayer pleins de code de redimensionnement en PHP mais sans succès..

Je corrigerai aussi les tutoiements présent sur mon site.

Merci de m'avoir lu, je suis toujours ouvert à d'autres remarques Smiley lol
Modifié par Benjiii91 (27 Jan 2014 - 23:57)
Bonjour,

J'utilise votre service de temps à autres, et j'ai noté quelques bugs non pas fonctionnels mais d'interface. Voir capture ci-dessous hébergée sur votre site (chrome / mac) :

http://images.jupload.fr/1399837632.png

Le menu de connexion apparait coupé à la verticale depuis un moment.

La police de caractère du menu trop impactante et qu'i n'a rien à voir avec le style du logo. Pourquoi pas une police simple. Un over dans un bleu cyan étrange qui n'a rien à voir avec le logo.

Le logo est trop collé au bord.

Les réseaux facebook, twitter et email sont mal intégrés dans la page. Je n'aime pas du tout ce truc sur le côtéquand il y a la place dans la page.

La police fantaisie du footer tarabiscotée avec des queues. À oublier direct. Là encore, faites simples. La phrase "tous droits…" est coupée en plein milieu !

Très gênant aussi, des fautes d'orthographe grosses comme des camions. Ex : "Créez votre album photo…". J'en oublie sûrement. Ce genre de faute est impardonnable sur un tel site et fera fuir nombre de personnes.

Le bloc d'information est un peu compact et mal positionné. Aérer et mettre en relief par exemple le type de fichiers téléchargeables pourrait apporter un plus ?


J'en oublie… Chaque point est plus ou moins gênant. Tous ces points accumulés finissent par donner une image de site bancal, amateur et pas fiable. À corriger impérativement.

Un rafraichissement du design ne serait pas de trop. Ce fond noir bois et métal est un peu dur à l'époque du flat design. Pourquoi pas un gris foncé ou quelque chose de moins dur ? Une touche de couleur pour une mise en page un peu plus sexy ?

Certaines remarques avaient déjà été faites il y a longtemps, sans être prises en compte. C'est dommage, car à chaque fois que j'ai utilisé le site, il a fonctionné sans problème.
Voilà pour moi. Smiley smile
Bonjour,

Merci pour tes réponses toujours aussi structurées Smiley smile

Alors l'espace membre sa fait un certain temps que j'essayais de résoudre le problème d'iframe, j'ai réussi à le remplacer par un include mais il y a quelques soucis que j'avais remarqué et notamment celui de la connexion.
Je pense régler tout cela par les pourcentages, pour que tout s'affiche correctement.

Pour la police et la taille du menu j'essaie de trouver quelque chose qui est à la fois sympa et design, je tâte un petit peu de tout.
Si tu as une police à me proposer n'hésite pas à m'envoyer un lien Smiley smile

Pour le logo c'est normal, je voulais qu'il soit voyant mais la barre est assez petite en hauteur, et je ne voudrais pas l'agrandir.

Ou me proposerais-tu de placer les logos sociaux ? D'un point de vue personnel j'aime bien leur emplacement.

Je vais voir ce que je peux faire pour le footer, je pense à des sauts de lignes et peut-être effectivement changer la police.

Une fois ses quelques problèmes résolus, j'en profiterais pour corriger toutes ses fautes d'orthographes.

Le bloc d'information est l'image "Créez votre album photo.." ou l'alerte qui s'affiche de temps en temps en haut du site ?
Que voulez-vous dire par des types de fichiers téléchargeables ?

Qu'est ce que vous appelez le "flat design" ? Une mise en page moins sobre et plus sexy, pourquoi pas Smiley smile (Je reste dans la consigne de trois couleurs maximum, comme dans une maison)

Tant mieux si le site fonctionne bien, c'est le principal, mais désormais je vais prendre en compte toutes ses remarques, mais je ne pourrais pas faire tout, tout de suite mais j'en ferait petit à petit Smiley smile
Bonjour,

je pense que pour que votre site décolle, il faut rassurer le client par une interface zéro défauts, ergonomique et au design soigné. C'est la base. Mes remarques vont dans ce sens.

Le flat design :
http://line25.com/articles/20-stylish-examples-of-flat-illustrations-in-web-design
Vous n'êtes pas obligé de coller à ce style. Mais vous en inspirer pourrait vous aider ?

Le type de fichiers : gif, JPEG…

Pour la police, actuellement c'est un peu "la foire". Trop de polices qui partent dans tous les sens et qui donnent l'impression d'un design pas maîtrisé, et donc d'un site amateur pas fiable.
Vous pouvez ne choisir qu'une seule police, même simple du type arial/helvetica, ça sera plus simple et vous pouvez utiliser les différentes graisses de police en touche (light, bold, regular… ).

Les réseaux sociaux pourraient être intégrés dans la mise en page (regardez sur différents sites pour vous donner des idées). Là le petit truc sur le côté (même si c'est utilisé par d'autres) donne l'impression de quelque chose de rajouté au dernier moment, mais pas pensé et intégré à la base.

Pour les fautes d'orthographe sur un site grand public, c'est zéro faute obligatoire. Une seule faute (comme celle dans la bannière) peut décrédibiliser le site.

Il faut à mon avis que tous ces points soient optimisés et corrigés pour que ce site présente une interface avec le minimum syndical. C'est la base. Plus que d'autres, vous vous devez de rassurer en commençant par donner l'exemple d'une interface impeccable.
Aussi, présenter des garanties sur la pérennité du site et la protection des contenus serait un réel plus. Souvent, les clients peuvent uploader du contenu personnel et sur ce point il faut être très carré.

Voilou ! Smiley smile
Bonjour,

Je ne pense pas que le zéro défaut existe mais je vais faire de mon mieux.
Je vois désormais ce que c'est le "flat design", un peu à la windows 8.

J'aime l'idée de téléchargé les images, je l'intégrerais plus tard.

Pour la police, je pense laissez simple pour le footer, et laissez la police des h1 et h2 mais changer plus tard celle du menu.

En ce qui concerne les réseaux sociaux pourquoi pas, je regarderai les design de sites qui me plaisent et qui pourront plaire à l'utilisateur en essayant de les placés stratégiquement.

Désormais pour les fautes d'orthographe je corrige tout avec bonpatron, il ne me reste plus que les pages de l'espace membre à corriger.

En ce qui concerne la pérennité des images elle est certaine; les images ne sont et ne seront jamais supprimés et des sauvegardes manuelle du dossier ou se trouve les images sont faites de temps à autre ainsi que par mon hébergeur.
En ce qui concerne les images personnel, c'est le visiteur qui décide de partager ou non le lien de son image mais celle-ci sera visible sur internet ou google images. En revanche je me donne le droit de regarder les images des membres pour m'assurer que les règles du site sont bien respectées (image pornographique, choquante etc..), le visiteur en est informer dans les CGU.

Bonne journée Smiley smile
Bien sûr que si le zéro faute existe, et même si on peut toujours optimiser, il faut se donner cet objectif. Ça s'appelle "être professionnel". Si on commence à compter les fautes et les bugs sur les deux mains en 10 secondes, rien que pour la home, c'est qu'il y a du pain sur la planche et que le site n'est pas prêt ou pas viable.

Sur la maquette actuelle, il y a 3 bugs/fautes corrigés. C'était le minimum obligatoire, mais il y a encore à faire : voir liste de mon précédent message. Allez jusqu'au bout, pour moi ce site n'est toujours pas calé en terme de présentation (je ne parle même pas de design là). Il y a des règles de mise en page qui ne sont pas respectées sur votre site, personne n'y échappe. Comme de hiérarchiser le contenu.
Ça ne demande pas forcément beaucoup de temps.

Par exemple ça part toujours en vrille pour les polices de caractère du menu. Elles doivent être corrigées maintenant, c'est quelques minutes. Le style kikoolol actuel ne s'accorde pas du tout avec le site. En plus c'est trop bold, illisible et ça bouffe le logo. Rien que ça, c'est une faute lourde.

La typo du footer est plus clean, mais celle du contenu est écrite plus petite !! Ça devrait être le contraire, c'est le contenu qui prime, pas les mentions légales. Pire, le texte "Choisissez un fichier" est écrit encore plus petit alors que c'est l'info qui prime !! C'est le monde à l'envers.
Vous devez être plus rigoureux, pro et exigeant dans la présentation. C'est là-dessus que le site sera jugé avant même que les gens l'utilisent. Un design pas assez soigné ou abouti amènera un taux de rebond important.

Sauter des lignes pour marquer les paragraphes, utiliser le bold par exemple pour le type de fichiers… Là le contenu d'information est un bloc compact avec rien qui ressort. On a pas envie de lire.

Dans le formulaire j'ai ça qui s'affiche : "Pour vous connecter, merci de changer de mot de passe ici"
Changer quoi ? Je ne suis pas inscrit. Là encore, c'est pas aboutit, pas soigné
De plus, la police tarabiscotée qui a été corrigée dans le footer n'a pas été corrigée dans le formulaire où elle est rikiki !! Ça fait pas sérieux du tout… relevez la barre !!!

Le titre "Information" ne me semble pas indispensable, il prend de la place et brouille le message, surtout en reprenant la police du logo, ça lutte avec celui-ci et ça le dévalorise. J'insiste : le logo est trop collé sur le bord du haut, c'est une faute en mise en page. Regardez sur n'importe quel site pro avec une vraie maquette, comme facebook par exemple, le logo texte n'est pas agglutiné sur le bord. Un logo doit respirer avec un espace minimal tout autour. Là encore (sauf exception) c'est impératif. Faites le ! Smiley cligne
La règle est souvent de prendre un repère dans le logo pour définir l'espace vide minimum autour de celui-ci.
Ex :
https://www.pfizer.fr/portals/0/standard/images/bloc-marque-espace-respiration-478x140.png

Au passage, regardez le design des sites sociaux comme facebook, twitter, Instagram… C'est très simple, aéré, bien structuré et on sent l'inspiration (partielle) du flat design. J'aime beaucoup la page d'accueil Instagram avec ce fond 1/3 gris bleu et 2/3 blanc, l'info est simple, les paragraphes marqués, les sauts de ligne, le logo bien placé, le bouton de connexion, la police de caractère ultra basique et efficace, les éléments structurés et hiérarchisés, optimisés, pro, avenant, moderne et très rassurant.
Votre design gagnerait à s'inscrire dans cette mouvance.

http://images.jupload.fr/1400002045.png

Pour ce qui est de la pérennité et de la sécurité des images. Ce sont vos clients qu'il faut rassurer. Pas moi. Smiley lol

Pour un restylage du design, vous pouvez vous donnez un peu de temps, mais là encore, en faisant simple, ça n'est pas forcément très long. Plutôt que de jouer en direct sur le site. Je vous conseillerai plutôt de poster vos templates test ici pour les mettre au point. Smiley smile
Modifié par spongebrain (13 May 2014 - 19:58)
Pages :