Bonjour Michel
La configuration idéale est celle qui répond le mieux aux besoins de ton site dans les limites de ton budget.
En gros, pour pouvoir répondre à ta question, il faut d'abord lister tous tes besoins et définir ton budget.
Un hébergement à 20€ par an n'offrira pas les mêmes ressources et possibilités qu'un hébergement à 90€. Pourtant chacun d'eux sera idéal s'il répond aux besoins exprimés.

La configuration idéale est celle qui répond le mieux aux besoins de ton site dans les limites de ton budget.
En gros, pour pouvoir répondre à ta question, il faut d'abord lister tous tes besoins et définir ton budget.
Un hébergement à 20€ par an n'offrira pas les mêmes ressources et possibilités qu'un hébergement à 90€. Pourtant chacun d'eux sera idéal s'il répond aux besoins exprimés.

a écrit :
Quelle configuration idéale et à quel prix, aimeriez-vous avoir ?
- PHP5
- BDD illimitées
- POP illimités
- Trafic illimité
- Espace disque illimité
Le tout pour 1€ c'est pas mal, si on me l'offre c'est encore mieux.
Quoi? ... j'ai pas bien répondu?

Plus sérieusement, on ne peut pas définir une offre d'hébergement idéale, ça dépend de vraiment beaucoup de choses.

Michel a écrit :
Salut Dominique![]()
Merci pour ta réponse, en fait ma question est:
Quelle configuration idéale et à quel prix, aimeriez-vous avoir ?
![]()
Bonjour,
Même avis que Dominique, l'idéal est qu'il soit adapté à ses besoins.
Dans l'idéal c'est surtout qu'il soit évolutif. Dans le cas d'hébergement mutualisé, en cours de route, la possibilité d'augmenter son espace disque, sa consommation, son stockage mail, le nombre de domaines hébergés, d'acquérir des bases supplémentaire est un plus sans basculer dans des offres "premium", "or" et tout ce qui brille et qui coûte très cher

Une autre question à se poser est de se renseigner sur le support entourant la prestation d'hébergement, la qualité générale de la plateforme, l'hébergeur communique t-il facilement en cas de coupures ou de problèmes, est-il réactif aux questions?
On voit surgir régulièrement des offres gratuites ou payantes, avec quelques amis qui louent un dédié et qui s'improvisent hébergeurs, ce n'est jamais très perenne. Personnellement je n'ai pas envie de changer tous les 6 mois ou un an d'hébergement.
Pour moi pas de données chiffrées possibles à émettre.
Salut SuD
Tu as parfaitement répondu, je m'attendais un peu à cette réponse c'est inévitable.
Mais trève de plaisanterie, cette question n'est pas pour moi mais pour les lecteurs du site.
J'appellerais ça, une petite étude de marché.
Ce que j'attend c'est une reflexion concrète.
Avec les réponses je pourrais faire une synthèse.
J'ai parfois l'impression de mal m'exprimer, c'est rageant
Merci tout de même
Tu as parfaitement répondu, je m'attendais un peu à cette réponse c'est inévitable.

Mais trève de plaisanterie, cette question n'est pas pour moi mais pour les lecteurs du site.
Ce que j'attend c'est une reflexion concrète.

Avec les réponses je pourrais faire une synthèse.

J'ai parfois l'impression de mal m'exprimer, c'est rageant

Merci tout de même
Plop,
Personnellement, l'hébergement idéal est un hébergement où tout est illimités (compte POP, BDD, ndd,...) sauf l'espace disque et la bande passante (BP illimité = impossible). Le tout pour un prix raisonable (moins de 50€ par an) pour 200Mo d'espace disque et 20Go de BP.
La possibilité d'administrer beaucoup de chose et si possible à distance grâce à un script php par exemple.
Et j'ai trouvé
!
a+
Modifié par agilis (22 Dec 2005 - 15:30)
Personnellement, l'hébergement idéal est un hébergement où tout est illimités (compte POP, BDD, ndd,...) sauf l'espace disque et la bande passante (BP illimité = impossible). Le tout pour un prix raisonable (moins de 50€ par an) pour 200Mo d'espace disque et 20Go de BP.
La possibilité d'administrer beaucoup de chose et si possible à distance grâce à un script php par exemple.
Et j'ai trouvé

a+
Modifié par agilis (22 Dec 2005 - 15:30)
A la liste d'Igor, je pense que j'ajouterais la qualité des services en ligne. C'est souvent pénible les hébergeurs qui ne fournissent pas un Panneau d'administration suffisament complet, où on est obligé de communiquer par téléphone ou par mail pour toute demande qui sort un peu du cadre des prestations "classiques" d'un hébergeur.
Modifié par SuD (22 Dec 2005 - 14:00)
Modifié par SuD (22 Dec 2005 - 14:00)
Michel a écrit :
Salut SuD
Tu as parfaitement répondu, je m'attendais un peu à cette réponse c'est inévitable.![]()
Ce que j'attend c'est une reflexion concrète.![]()
Avec les réponses je pourrais faire une synthèse.![]()
Il y a chaque mois dans le magazine ".Net" un tableau comparatif de tous les hébergeurs (ou presque).

C'est Peewi, un hébergeur associatif. C'est pour l'instant en refonte suite à un problème juridique (réglé) mais en contactant l'administrateur vous devriez déjà pouvoir ouvrir des comptes.
> www.peewi.org
Voilà voilà...
> www.peewi.org
Voilà voilà...

Bonsoir
En allant glaner sur le web j'ai trouvé ça =>
http://www.4claverie.com/forums/index.php?showtopic=5449&st=0
qu'en pensez-vous ?
@+
En allant glaner sur le web j'ai trouvé ça =>
http://www.4claverie.com/forums/index.php?showtopic=5449&st=0
qu'en pensez-vous ?
@+
pour moi, l'hébergement idéal, c'est le faire soi-même.
mais comme malheureusement, en Belgique, il n'existe pas encore de FAI qui offre un quota illimité, je ne peux pas encore le faire.
de toutes façons, j'ai pas encore de machine prête pour ça, mais comme je vais changer de pc en septembre (pour un mac), le pc actuel passera sous linux et deviendra un serveur, mon serveur.
pour peu que j'ai accès à une connection illimitée.
mais comme malheureusement, en Belgique, il n'existe pas encore de FAI qui offre un quota illimité, je ne peux pas encore le faire.
de toutes façons, j'ai pas encore de machine prête pour ça, mais comme je vais changer de pc en septembre (pour un mac), le pc actuel passera sous linux et deviendra un serveur, mon serveur.
pour peu que j'ai accès à une connection illimitée.

agilis a écrit :
C'est Peewi, un hébergeur associatif. C'est pour l'instant en refonte suite à un problème juridique (réglé) mais en contactant l'administrateur vous devriez déjà pouvoir ouvrir des comptes.
> www.peewi.org
Voilà voilà...![]()
ca fait pas tres sérieux comme hebergeur

webphn a écrit :Effectivemment, le site temporaire est bourré de fautes et n'est pas très accueillant. Ils travaillent sur le nouveau site qui lui sera bien entendu stable et pro. Pour info, il y a CPanel pour gérer son hébergement.
ca fait pas tres sérieux comme hebergeurun site bancal et des photte monstrueuses
![]()
Reviens dans quelques mois et tout devrais être faits

agilis a écrit :Ca y est, vous pouvez vous inscrire !!
> www.peewi.org
Voilà voilà...![]()
a+