5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous, Smiley smile

J'ai trouvé ça sur le net en surfant.

Ce qui suit est intéressant : ça raconte l'histoire vécu d'un client chez son F.A.I. free qui n'avait plus de connexion suite à un dégroupage de zone ; et toutes les mésaventures qui ont suivies ... Smiley fache

Récit de l'histoire

J'attends vos réactions.

Allez bonne lecture lol Smiley cligne
ouahhhhhhhhhhhh

je suis cloué

Je viens de passer 1/2 heure a lire et j'avous que je n'aurais certainement pas été capable d'aller au bout.
comme quoi, juridiquement parlant, il faut pas se faire avoir.

Par contre, cela confirme malheureusement mes craintes à propos de certains FAI qui parlent plus qu'ils n'agissent ( aux dires de certains amis qui ne sont pas chez wanadoo comme moi)

Mais bon, laissons jouer la concurence, et mefions nous tout de meme que ce jugement ne fasse pas jurice prudence
En même temps cessons d'attaquer Free, certes desfois ça ne fonctionne pas très bien mais j'ai l'occasion de pouvoir réellement faire la différence entre deux FAI, Free et Wanadoo, et je peux dire que dans mon cas, Free est vraiment génialissime comapré à Wanadoo.

Wanadoo pour moi ça rime avec perte de synchronisation, modem défectueux, hotline peu performante,... tandis que Free c'est 1Go de FTP (+php5, MySQL), jamais un seul problème de connection (et je n'ai donc jamais pu tester la hotline), des économies incroyables sur le téléphone, un débit hallucinant et depuis peu la TV en dégroupage total !

Comme quoi c'est vraiment différent selon les cas, et la rumeur disant que Wanadoo est plus sûr que Free est à mon sens infondée.

Cya all
Administrateur
je devrais faire le récit de ma coupure de 2 mois de Free parce que mon câble était simplement débranché au NRA et que personne n'a voulu me croire (aucune suite donnée par la hotline de Free après une dizaine d'appels).

dégroupage total donc ni rtc de secours, ni téléphone. pratique quand on travaille uniquement avec le net.
Modifié par dew (21 Dec 2005 - 13:58)
Le but n'est pas d'attaquer Free SirWam mais de montrer que les F.A.I. n'ont pas tous les droits et que le client qui a souscrit à un service payant est en droit d'avoir ce que pourquoi il paie, c'est tout Smiley cligne

Ca permet aussi d'indiquer la marche à suivre au cas où ça pourrait arriver à quelqu'un Smiley smile à bookmarker donc ! Smiley lol
Ouais, ben il a bien eu du courage, le gars. Comme quoi, il faut vraiment leur foutre la tête dans la merde pour qu'ils réagissent enfin.
J'ai lu... Moi je dis, vive Free.
dew a écrit :
parce que mon câble était simplement débranché au NRA et que personne n'a voulu me croire
J'adore.
Modifié par HoPHP (22 Dec 2005 - 16:01)
Comme souvent depuis l'émergence d'internet et c'est valable dans beaucoup d'autres prestations (hébergement par exemple) : sur internet le client jusqu'à ce qu'il y a peu n'est pas roit ! C'est un pigeon auquel on cache délibérément les problèmes techniques qui ne manquent jamais de survenir et qu'on cache plutôt que d'assumer.

Bien souvent les services commerciaux fonctionnent mieux que les services après vente, mais il y a pire j'ai entendu des procès sur Alice où les clients se retrouvaient chez Italia Telecom et plus de connexion internet en ayant juste rempli une demande d'information !!! (voir www.dslvalley.com

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui ont le courage de ne pas se laisser faire, car ça ne manquera pas de faire jurisprudenes...
Modifié par Samuel Berg (22 Dec 2005 - 17:07)