5174 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Je veux afficher sur une page web l'heure, mais pas seulement l'heure légale française, celle d'autres pays, comme les USA ou la Nouvelle-guinée Papouasie...

j'ai fait un tour sur le net à la recherche d'info: j'ai pas trouvé le script voulu... en php, sans base de données (ce que je peux utiliser)...
il y a le java, mais j'ai peur que cela nuise à la politique de l'accessibilité ou que cela alourdise un peu plus les pages... (je voulais faire un include)

Quel est votre avis et avez-vous le lien idéal pour ce que je recherche ?

Merci

a+
Modifié par Vajra (21 Dec 2005 - 21:40)
Ben, c'est pas dur, avec time() en php, tu récupères l'heure du serveur. Si tu es hébergé en France, tu es en GMT +1 (sauf erreur), de là, suffit d'ajouter ou de retirer x fois 3600 secondes, et avec la fonction date, tu affiches l'heure voulue...
<?php
setlocale (LC_ALL, 'fr_FR');
$JourL = gmstrftime("%A");
$Jour = gmstrftime("%d");
$Mois = gmstrftime("%B");
$Annee = gmstrftime("%Y");
$heure = gmstrftime("%H");
$minute = gmstrftime("%M");
$seconde = gmstrftime("%S");
echo "GMT: " . $JourL . " " . $Jour . " " . $Mois . " " . $Annee . "
$heure:$minute:$seconde";
?>

Quand je met cela, j'ai la date et l'heure GMT, normal, mais a chaque fois que je fais une modif pour avoir l'heure de Paris, de New-York, Los Angeles et Pékin, ca coince...
Modifié par Vajra (20 Dec 2005 - 20:08)
Pourquoi se compliquer la vie avec timetostr ou bien je ne sais quoi ???

echo date("d/m/Y H:i:s", time());

T'affiche aussi la date, beaucoup plus simplement. Après, il te suffit d'ajouter x fois 3600 secondes, en fonction de la différence de fuseau horaire. REnseigne-toi, mais normalement, en France = GMT+2. Si tu veux l'heure de New York et si New York est à GMT-5 (valeur fictive non vérifiée), tu devrais faire -7 * 3600 sec.
Ok, merci, j'ai testé, c'est le plus simple, mais pour ceux qui sont hebergés à l'étranger, faut tenir compte de l'endroit où se trouve le serveur...
Ben non, par définition, l'heure du serveur, c'est toujours la même... à moins que ton site soit hébergé sur plusieurs serveurs dans plusieurs pays différents ?
Bonjour,

Je viens certainement déterrer un vieux sujet, mais je suis confronté à ce problème. Je souhaiterais afficher différents fuseaux horaires sur un forum qui ne supporte que le Html ou le Javascript.

Une solution en vue ?
Un forum avec seulement du HTML et du js, c'est impossible !! Il y a forcément du langage serveur quelque part...
Il s'agit d'un forum phpBB de chez forumactif, qui est en fait "bridé". On n' pas accès au code source, on peut seulement se contenter d'ajouter des scripts html/js.
Le Fils a écrit :
Il s'agit d'un forum phpBB de chez forumactif, qui est en fait "bridé". On n' pas accès au code source, on peut seulement se contenter d'ajouter des scripts html/js.
Change de forum Smiley biggrin

Plus sérieusement, je pense pas qu'il y moyen en js étant donné que le js ne peut utiliser que l'heure du client. Hors tu ne sais pas dire avec certitude dans quel fuseau horaire le client se trouve et si son horloge est à l'heure.

La meilleure solution d'après moi est de générer un petit code js avec php sur un serveur kkpart, puis tu inclut ce js sur forumactif.

a+
Je pensais plutot considérer uniquement l'heure du forum, et lui ajouter ou lui retrancher le nombre d'heures adéquat pour correspondre aux différents fuseaux. Peut-être une piste ?