5177 sujets

Le Bar du forum

1) premiere impression => Smiley eek
2) sachant que c'etait du javascript, j ai quand meme fait un clic droit pour voir si c'etait pas du flash...oui je suis trés mefiant... => Smiley langue
3) test sous opera pour verifier le bug => erreur fatal Smiley rolleyes

Techniquement je ne peux rien dire au vu de mon incompétence javascript, mais visuellement c'est bien joli, maintenant il faut voir les applications fonctionnelles possibles.

A retenir dans mais favoris. Merci
Administrateur
mouais... c'est décoratif.

j'ai toujours tendance à considérer les animations JS comme bancales, mais c'est un préjugé Smiley eek
Très intéressant je trouve Smiley biggrin Totalement inutile donc rigoureusement indispensable lol Smiley lol

Merci pour le lien Noisequik Smiley cligne
Vu que ça ne nuit pas à l'accessibilité, et que ça ne nécessite l'installation d'aucune extension, je ne peux qu'applaudir, même si ça semble assez gadget. Il faudrait aussi regarder de plus près l'utilisation de la RAM que ça implique, car chez moi, malgré une bécane assez musclée, la fluidité n'est pas optimale.
Mais c'est peut-être l'animation qui n'est pas fluide...
Merci pour le lien en tout cas.
Oui à mon avis il vaut mieux éviter de faire des animations trop complexe avec des changements d'opacités etc...

mais j'aime assez les exemples de texte qui s emettent en surbrillance au chargement de la page
chu a écrit :
Vu que ça ne nuit pas à l'accessibilité

C'est à voir. Les animations ne peuvent être contrôlées par l'utilisateur, qui ne peut ni empêcher les clignotements (blinks), ni interrompre les boucles, ni déclencher une répétition sans avoir à recharger la page.

Il se pose également un problème d'alternative textuelle...
je voulais l'insérer dans mon futur site mais ca fait planter mon menu déroulant...

Trop de JavaScript tue le JavaScript Smiley fache
Laurent Denis a écrit :

C'est à voir. Les animations ne peuvent être contrôlées par l'utilisateur, qui ne peut ni empêcher les clignotements (blinks), ni interrompre les boucles, ni déclencher une répétition sans avoir à recharger la page.

Il se pose également un problème d'alternative textuelle...

Pour l'alternative textuelle, on est d'accord, mais accessibilité ne veut pas dire "contrôle total de la page par l'utilisateur" Si ?
Sinon une animation est à la charge du webmaster, non de l'utilisateur. si ce dernier n'en veut pas... C'est son problème, il peut changer de site. Ou alors je n'ai pas compris ta remarque Laurent. Et c'est bien possible.
Smiley sweatdrop
Noisequik a écrit :
Que dire alors des gifs animés?

par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le 7ème noeud, qui permet de mettre plusieurs animations sur une page...

Qqn y est-il arrivé?