5176 sujets

Le Bar du forum

Salut

Ma femme travail avec des macs Smiley biggol

Mais dans sa société, ils ne sont pas tès geek et en sont toujours à OS9...

Ce week-end, en parlant avec elle de sites qui plantent, je lui parle de FF, préférable et de loin au IE qu'elle utilise (sorti la lituanie euh, litanie des raisons de virer ce truc infâme de son ordinateur...) Et de lui conseiller FF par exemple...

Sauf que en fouilant un peu, je ne trouve que des versions pour OSx (FF, Safari...)

Bref : OS COURT !!!

Il existe quoi comme navigateur sous MAC OS9 ?

Merci de m'apporter vos lumières sur cet univers -impitoyable sûrement- que je ne coannais que sous sa déclinaison microsoftienne, à savoir Windows Smiley cligne

PS: En plus, cela me permettra de tester mes sites avec MAC, un plus pour moi...
Modifié par Bob (MC Melun) (19 Dec 2005 - 18:01)
Samuel Berg a écrit :

Safari, Explorer 5, Firefox et Mozilla.

Je recommande vivement Firefox !

Non. Safari et Firefox ne sont disponibles que pour OS X et Mozilla est souvent trop lourd pour OS 9. Opera n'est disponible qu'en version 6 et est très buggé. Utiliser Netscape ou se résigner à utiliser IE5.

=> http://browsers.evolt.org/ (en)

(Netscape est listé sous le nom de Navigator)
Modifié par Stephan (19 Dec 2005 - 17:10)
Merci...

En suivant ton lien pour netscape, je suis arrivé sur plusieurs répertoires avec un fichier .bin

Il faut en faire quoi ?

Faire simple dans la réponse est un plus car :

1) je n'ai pas accès au Mac Smiley bawling et n'ai pas de culture Mac
2) ma femme n'est pas du tout informaticienne et ne lit l'anglais que sous la torture Smiley biggol
Le .bin, c'est une sorte d'archive/installeur poru mac (vieux mac... Smiley rolleyes ) Ca devrait s'ouvrir facilement sous os 9. Sinon, il faut télécharger stuffit expander.

a+
Bob (MC Melun) a écrit :

En suivant ton lien pour netscape, je suis arrivé sur plusieurs répertoires avec un fichier .bin

Il faut en faire quoi ?

Fichier encodé MacBinary. Ouvrir avec StuffIt Expander Smiley cligne
(StuffIt devrait se lancer automatiquement au double-clic sur le fichier .bin)

<edit />
Grillé Smiley biggol
Modifié par Stephan (19 Dec 2005 - 17:59)
Merci encore

Stuffit, elle a, elle sait s'en servir (et m'envoyer pour windows des trucs zippé en stuffit alors que j'ai juste une version de démo limitée dans le temps du bouzin Smiley cligne )

Bon, si elle a du temps, elle essaie demain (merci pour elle)
Bonsoir,

C'est amusant. IE5Mac a été salué, à juste titre, comme un navigateur révolutionnaire par son support exceptionnel de CSS2.0.

On peut supposer que Firefox sera, dans deux ou trois ans, jugé comme une calamité, au même titre qu'IE5Mac aujourd'hui... Smiley cligne