5172 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

En fait, je crois que la solution dans ce cas devrait s'énoncer comme suit:
a écrit :
À part les codes Wiki, tout caractère devrait s'afficher comme dans la fenêtre d'écriture.

Donc la seule chose à transformer, c'est le & en & et les caractères "hors charset" en entités, rien d'autre, afin d'avoir l'affichage correct. Là où je ne comprends pas, c'est la double transformation. Il prend mon caractère oe et il le transforme en œ puis en œ ce qu'il ne devrait pas faire. C'est donc un bug, non?

DEW, DEW, DEW, DEW !

@+, HoPHP

P.S. Dew> En fait, une réponse "oui, ajouté à la To-dew" ou "non, jamais" me suffirait !
Laurent Denis a écrit :

Très en forme, notre Quentin, ce matin Smiley eek

Pourquoi s'en étonner ?

Quand je tombe sur une page en Russe ou en Japonais (plus fréquemment le Japonais que le Russe d'ailleurs, certainement parce qu'il y a plus de choix de motos au Japon Smiley cligne ) , ben je n'y comprend rien...

Bon d'accord, je suis très limité en écriture russe ou japonaise, même si je sais lire certains mots russes et prononcer quelques mots dans les deux langues Smiley cligne

Sinon, pour être un peu plus sérieux : nos grands ancêtres philisophe (ancêtres donc pas BHL mais plus Rousseau, Diderot...) on laissé une image de la France, terre de la Liberté, que nous envie bien des étrangers... Et il n'est pas rare de rencontrer quelque part (proche du trou du c*l du monde le quelque part) quelqu'un qui connait notre langue et parfois même la parle et l'écrit mieux qu'un Français...

Souvenez-vous lors de la révolution en Roumanie, les télés interviewais n'importe qui dans la rue et souvent la personne parlait dans un vrai français chatié... Respect Smiley prie ...

Mais pourquoi la France n'a pas cru à la machine de TTT ? Smiley bawling
Oui, la France a été une puissance culturelle en Europe, et coloniale ailleurs. Ce qui a laissé quelques traces ici et là. Dans les pays de l'est, entre autre-autre, sous la forme d'une survivance. Apprendre le français, c'était échapper un peu à la culture officielle, d'une manière tolérable par le pouvoir en place. Nettement moins subversif que les MacDo.

Voltaire a relativement peu miné le mur de Berlin. Walt Disney beaucoup plus.

Mais au fait : pourquoi ce troll digne des forums du Monde ? Smiley lol
Pages :