5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Etant confronté à ce problème régulièrement, je viens vous demander votre avis.

Quel syntaxe (formulaire) faut-il utiliser dans quelle situation?

Voici les différentes situations poru lequelles je me demande :
- Forum
- Wiki
- Articles (j'entend par article "contenu" autre qu'un wiki ou qu'un forum)

Pour chacune de ses situations, quel syntaxe jugez vous la plus adaptée? Quels points faut-ils prendre en considération? L'utilisateur est-il prêt à apprendre une nouvelle syntaxe?

Concernant les syntaxe wiki, laquelle est la "meilleure"? La plus facile à prendre en main? A mettre en place? A quand l'uniformisation de la syntaxe wiki?

Existe-t-il de bon article sur le web? (francophone de préférence...)

Bref, j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet...

Merci beaucoup,
olivier
Bonjour,
Ca dépend aussi de celui qui rédige ... si un neuneu du web doit rédiger des articles sur le web, il va apprécier un wysiwyg... mais le problème des wysiwyg c'est que ça ne génère que très rarement du HTML valide
Effectivemment, le WYSIWYG est facile à prendre en main mais le code généré n'est pas très bon... De plus, point de vue accessibilité et compatibilité avec les différents navigateurs, c'est pas toujours ça (voir jamais).

C'est vrai qu'il faut aussi prendre en compte les différents type d'utilisateur...

Merci
olivier
Je dois dire que me préférence personnelle va au langage styllistique basé sur du texte, comme le bbcode ou le wikicode, j'ai horreur des WYSIWYG, parce que c'est pas accessible du tout.
Nos clients veulent du WYSIWYG, donc en général, on n'a pas le choix. (par contre gare aux copier/coller depuis WORD).

Si j'avais le choix, je prendrais du XML pour une raison toute simple : les outils pour le traiter existent partout. Le seul hic : les caractères <, > et & sont condamnés.