5176 sujets

Le Bar du forum

Salut!

Comment remédier à cette pratique qui m'énerve: celle de sites qui, une fois leur page d'accueil affichée, ne permettent plus le retour en arrière de la navigation... c'est a dire l'accès au site précédement vu via le menu "précédent"...?

a+
Modifié par Vajra (14 Dec 2005 - 08:52)
simple et efficace : ne jamais revenir sur ce genre de site, quelque soit le(s) contenus/informations proposés, le web est vaste et trouvera toujours bonheur ailleurs.

liberté d'action, liberté de pensée, liberté d'opinion.
Non aux totalitarismes de toutes sortes !!!
c'est fait grace à un javascript non ? Dans ce cas Firefox+NoScript Extension font du bon boulot. De plus je pense que les sites adoptant ce genre de pratiques ont un contenu qui est du même acabit (désolé pour l'orthographe hasardeuse de ce mot ^^)
Salut,

merci pour vos reponse et hélas non, les sites qui font ce genre de pratique n'ont pas toujours un contenu douteux... je n'ai plus l'exemple exact en tête, mais en l'occurence il s'agissait d'un site de civ IV ou j'allais à la pêche d'infos sur le forum dudit site...
Modifié par Vajra (14 Dec 2005 - 17:51)
Tu ne peux même plus revenir en arrière en utilisat le menu Affichage > atteindre > [titre de la page où revenir] (pour ff ça doit être un peu du même) ?
Pour tester, tu cliques sur le lien ci-dessous, puis tu reviens en arriere avec ton navigateur, ca devrait marcher, par contre si tu est sur alsa, puis tu tapes dans la barre d'adresse du navigateur l'adresse suivante : http://www.civ4-lejeu.com , tu peux pas revenir en arriere...
ICI
Modifié par Vajra (14 Dec 2005 - 18:43)
Ah d'accord. Ben en utilisant le menu comme j'ai dit tout à l'heure, ça fonctionne... par contre, j'aime pas non plus trop quand Alt+Gauche ne fait pas exactement ce que je veux...
Visiblement avec FF aussi ca fonctionne, je viens de tester, mais avec IE non... et bcp de gens se servent d'un pc dans l'état, avec ce qui est installé d'origine, bien souvent IE...
personnellement, je ne comprends pas non plus cette pratique car ça n'est pas ça qui va nous faire rester sur leur site, bien au contraire Smiley fache
Blue > Dabedi dabeda Smiley lol
Plus sérieusement : entièrement d'accord avec toi. Si un site me fait ça, il n'est pas près de me revoir...