5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour

Je recherche un webdesigner pour réaliser 2 chartes graphiques qui se ressembleront (pour 2 sites). Cela comprendra le design général, le logo et quelques pages type pour chaque site.

C'est assez urgent dans l'ensemble donc je souhaiterais une personne sérieuse.

Etant un particulier, ce travail est bénévole même si je peux faire un geste symbolique.

Vous pouvez me poser des questions par mp
Modifié par tigroun (08 Dec 2005 - 23:24)
Modérateur
Bonjour Tigroun,

Est-ce que le travail sera déclaré ?

Annonce du salon a écrit :

Attention à l'importance des mots emploi et professionnel !
Ce salon ne va pas favoriser le travail non déclaré : tous les services proposés seront payants, légaux et déclarés. Il s'agit vraiment de faire se rencontrer des professionnels du milieu et non de s'échanger divers services ou de travail au noir.

Il vaut mieux que tu le précise tout de suite. Smiley smile
Je ne suis pas du tout un professionnel donc déclaré je ne pense pas que je peux.

Sinon, déplacez le topic dans salon Bar du Forum
Administrateur
tigroun a écrit :
Je ne suis pas du tout un professionnel donc déclaré je ne pense pas que je peux.

Sinon, déplacez le topic dans salon Bar du Forum

Ce n'est pas une question d'être ou non dans le bon salon : ta proposition de travail au black ne sera pas plus légale dans un autre salon Smiley decu
Le contenu de ce forum est sous la responsabilité des administrateurs. Nous risquons des peines judiciaires en laissant passer les sujets contraires à la loi.

Je t'invite donc soit :
- à proposer cette mission sous la forme d'un projet bénévole
- à le supprimer

C'est un peu sec, mais je ne peux pas jouer avec ça.
Ce n'est pas parce que tu es particulier (personne physique) que tu ne peux pas payer quelqu'un ! Un graphiste de la MDA ou un créateur web Agessa peuvent parfaitement faire des notes d'auteur à des personnes physiques !! Tu ne peux pas payer, parce que tu es un particulier fauché Smiley cligne
Modifié par Stanzeo (09 Dec 2005 - 00:21)
Administrateur
Bonjour,

La personne qui rémunère peut être un particulier et la personne qui réalise le travail peut être un particulier SI elle est bénévole.
Le seul cas qui ne fonctionne pas, c'est si une personne est un particulier, exécute un boulot et se fait rémunérer = travail au black.

Que signifie "mais je peux faire un geste symbolique"; peux-tu préciser ou éditer si ça ne correspond pas au sujet de ce Salon s'il te plaît?
Moi aussi je fais un geste symbolique en passant devant la fosse aux singes. Je fais péter les caouettes Smiley biggol
Ralala, l'argumentation à la noix... de cajou Smiley confus

>Stanzeo : tout à fait. Moi je n'ai rendu ce genre de petit service qu'à des amis ou des associations humanitaires. Et encore, j'ai fait la démarche pour ces derniers d'aller vers eux. Ce qui est totalement différent. Je trouve vraiment malsain de faire coller l'idée de « Bien entendu, n'espérez pas de pépettes ou quoi que ce soit de retour » avec cette « offre de mission », secrète de plus !
Alors pour récapituler :
- Tigrou se prétent particulier
- il prétend ne pas avoir d'argent. Ça marche chez Lidl ?
- pas un « merci d'avance » d'encouragement : effectivement, c'est pas cher payé
- son projet est secret
- il n'a pas précisé s'il compte gagner de l'argent avec votre aide gratuite
- vous ne savez pas si en l'aidant vous allez faire de l'ombre à un professionnel - qui pourrait être vous - du forum
- si vous avez du temps à perdre : demandez-lui les infos supplémentaires par mp, merci pour lui, ça sera plus simple. Pour lui.
- sa mission est plutôt urgente, merci pour lui
- 3 posts en tout et pour tout sur Alsacréations dont 3 sur ce topic : serait-il obnubilé par son seul projet prétendu non lucratif ?
- il vient directement sur le salon : « Le monde professionnel : métiers, statuts, formations, stages, offres et demandes » mais bien entendu pour lui : professionnel ne rime pas avec rémunération
- il veut le travail d'une personne « sérieuse » donc si tu es un... « particulier » comme lui ça ne l'intéresse pas : il n'a pas de temps à perdre, merci pour lui !

Smiley eek
Modifié par globy (13 Dec 2005 - 15:47)
en plus c'est urgent...

si je le prend au pied de la lettre, je pourrai faire le boulot pour un geste symbolique : qu'il me donne le code de sa carte bleue.
c'est symbolique : il ne paye rien...
Modifié par Julie_K (13 Dec 2005 - 21:03)