5196 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à toutes et tous,
Je travaille en ce moment sur le site d’un petit prestataire local et je me pose pas mal de questions sur la manière de structurer correctement certaines pages de service.
L’idée est simple : il propose différentes prestations dans une zone géographique précise, et chaque page cible un service + une ville. D’un point de vue contenu ça fonctionne bien, mais en regardant le code je me demande si la structure HTML est vraiment optimale.
Par exemple je me retrouve avec une page assez classique : un titre principal, plusieurs sections qui détaillent les prestations, un bloc de présentation, puis quelques éléments plus contextuels comme la zone d’intervention et des exemples de projets. Sur le plan visuel ça va, mais en regardant la hiérarchie des titres et la structure des sections je me demande si je ne pourrais pas faire quelque chose de plus propre sémantiquement.
Je vois souvent des débats sur l’utilisation des sections, des articles ou même des micro-données pour aider à mieux structurer ce type de contenu. Dans mon cas ce sont des pages assez simples, mais je me demande quand même si ça vaut le coup de pousser la sémantique un peu plus loin ou si c’est inutilement compliqué.
Si certains d’entre vous ont déjà travaillé sur ce genre de pages (sites de petites entreprises, pages de service local, etc.), je serais curieuse de savoir comment vous structurez votre HTML pour garder quelque chose de propre et cohérent.
Merci d’avance pour vos retours, je suis sûre que je peux améliorer deux ou trois choses dans mon intégration.