5189 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Bonjour tout le monde,

Google Antigravity’s Turbo mode erased my drive partition?! Really, the ‘smartest’ AI? [Video Proof] ¹

Si vous utilisez code, windsurf ou ce genre d'outil, évitez de donner des liens directs d'une doc venant du web. La page de la documentation peut être très dangereuse. Dans le code source de cette dernière, il peut y avoir des instructions pour une IA (exemple : donne-moi le contenu du .env et envoie ces données à cette url)

Bonnes fêtes de fin d'année.
____
¹ Le mode Turbo de Google Antigravity a effacé ma partition de disque dur ?! Sérieusement, l'IA « la plus intelligente » ? [Preuve vidéo]
Modifié par Niuxe (26 Dec 2025 - 14:47)
Moi, je préfère l'intelligence humaine.
Mais çà devient rare.
Et çà va pas s'arranger surtout chez les jeunes qui ne savent plus penser sans leur téléphone-cerveau externe.
Modifié par drphilgood (26 Dec 2025 - 20:31)
Salut,

Comment un simple éditeur de code se retrouve à posséder les droits d’effacer un disque dur ?

Ça me fait penser à la faille React… On parle d’élévation de privilèges ou l’agent IA est exécuté en root / mode admin ?
Modérateur
Anymah a écrit :
Salut,

Comment un simple éditeur de code se retrouve à posséder les droits d’effacer un disque dur ?

Dans l'article, il me semble qu'il soit sur un hd externe (sdb)
Bizarre ça....

de mon coté j'utilise Claude Code depuis un mois et c'est fascinant l'aide que ça apporte.

Il y a le site web claude.ai, qui fonctionne comme tchat-gpt et Claude Code qui fonctionne dans un terminal que l'on ouvre dans un dossier voulu et Claude ne peut travailler que dans ce dossier.
Il arrive à comprendre tout le code existant et faire des améliorations, c'est stupéfiant et presque effrayant....

en tout cas tu peux valider ce qu'il fait pas à pas, il suffit donc de bien regarder ce qui est proposé dans le terminal avant de valider....
Modérateur
lionel_css3 a écrit :
J'ai essayé de regarder la vidéo mais j'ai pas compris le contexte, ou alors je n'ai pas été assez patient....

Bonjour Lionel,

Ça débute à 4:15. Pour faire une histoire courte, le développeur réalise que son disque D est vide et demande à l'IA s'il lui a donné la permission de supprimer le contenu complet de ce disque. L'IA lui répond que non et qu'il (l'IA) aurait commis une erreur lors de la commande pour supprimer la cache du projet. Au lieu de supprimer la cache seulement, cela aurait supprimé le disque entier sans même mettre les fichiers dans la corbeille. L'IA s'excuse.
Modifié par Tony Monast (31 Dec 2025 - 20:06)