5178 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Salut tout le monde,

Je pense que c'est l'effet fin de support de win 10 (l'obsolescence programmée). Il y a un petit engouement. Je pense que ces stats vont retomber.
Administrateur
Bonjour,

J'ai quelques doutes sur la représentativité Smiley confus
Me rappelle plus si ce sont des stats de sites ayant accepté de partager les infos anonymes sur leurs visiteurs ou bien des visiteurs ayant accepté cela ?

C'est quoi OS X et macOS ? Voir une chûte de 16 à 10% de l'un... pour me rendre compte que ah mais non il y a ces 2 catégories qui se complètent. Lapin.
Bonjour,

Je pense effectivement moi aussi que ces chiffres sont erronés, mais c'est bien dommage. Quand je compare l'interface d'un Ubuntu vs celle de Windows 11... la chute qualitative sur l'UI quand je reboot sur Windows ! (je suis en dual boot Windows 11 vs Ubuntu 24.04/Gnome) Sans même parler du système bien sûr, bien que je trouve que Windows a bien redoré son blason depuis quelques années, notamment sur la fiabilité par exemple, par contre pas pour les pubs !

Microsoft m'a reconquit pour ce qui est des technos : je suis récemment passé d'une stack Node.js/ECMAScript/Fastify à .NET/F#/Girafe, mais je reste malgré tout sur Ubuntu/Debian pour ce qui est de l'OS.
Modifié par Olivier C (09 Sep 2025 - 11:31)