5167 sujets

Le Bar du forum

Petite anecdote du moment :

Je commande un article sur Amazon ; par pouf moi, pour mon CHU. Un gros machin mon CHU, il a son propre cedex.

Et bien non, pas possible de changer l'adresse de facturation : une adresse sans définir de rue c'est pas possible chez Amazon, leurs formulaires trop restrictifs ne permettent pas cette possibilité.

Amazon, rien que ça... Bravo les gars, bravo.
Salut,
je ne comprends pas trop ta (petite) colère.
On doit toujours donner une rue, pour se faire livrer ? Tu veux dire qu'on ne peut plus la changer après-coups ?
Bonjour Bongota,

Je ne parlais pas de l'adresse de livraison mais de celle de facturation. Au final je me suis débrouillé.

Ce n'était pas une "colère", c'était juste pour dire que même des sites de cette envergure ne sont pas à même de prendre en compte tous les cas de figure.
Modifié par Olivier C (03 Mar 2025 - 19:52)
Je comprends.
Peut-être qu'interdire de donner une adresse de facturation différente de l'adresse de livraison répond à une mesure de sécurité par rapport aux fraudes.
En ce moment, le monde des livraisons subit des pertes énormes à cause des colis "tombés du camion". Je ne sais pas si ç'a un rapport avec la facturation.
Sinon, sur un formulaire, oui, c'est une ligne en plus en html.
Juste par curiosité, elle ressemble à quoi une adresse si on indique par de rue, et le cas échéant comment on fait pour s’y retrouver ?

Pour cette raison, dans ma tête Amazon avait raison de te l’imposer.
@Anymah juste un CEDEX.

Je précise car de mémoire tu es Suisse : en France, lorsqu'une administration ou une entreprise est suffisamment importante, elle peut avoir son propre CEDEX ("Courrier d’Entreprise à Distribution exceptionnelle"). C'est une spécificité française créée par La Poste en 1966. Ce service est payant mais se révèle crucial pour des entreprises brassant un flux important de courrier.

En l'occurrence ici on aura :

CHU de Saint-Étienne,
Hôpital Nord,
42 055 SAINT-ÉTIENNE CEDEX 2

C'est une adresse qui n'a rien à voir avec l'adresse physique de la structure, cette dernière étant basée sur une commune périphérique de Saint-Étienne, à savoir : Saint-Priest-en-Jarez (donc même pas le même code postal). Le numéro après le CEDEX correspond à un bureau de distribution.
Modifié par Olivier C (04 Mar 2025 - 00:07)
Administrateur
Je pensais que la rue était "rue de l'hôpital Nord" ? Smiley prodigy À moins qu'il y ait obligation de mettre une rue qui existe dans la base adresse auquel cas l'astuce ne fonctionne pas mais c'est pas le cas chez Amazon

Pour ce qui est de l'adresse de livraison vs facturation, avec Amazon, perso je ne me suis jamais fait livrer à mon domicile, toujours boulot ou lieu de vacances/télétravail... Idem avec les quelques commandes de fringues ou objets commandés depuis 15-20 ans, c'est systématiquement différent.