5164 sujets

Le Bar du forum

Quand tu viens de passer une soirée et demi sur un code qui ne marche plus alors que tu ne l'as pas modifié...

... et que tu te rends compte au final que le problème était lié à une dépendance corrompue d'un package Node.js...

upload/1734300303-35007-dev.gif
Modérateur
Salut Olivier,

Parfois, il m'arrive de supprimer node_modules/ et de réinstaller. Il y a des contextes dans lequel j'ai dû supprimer package-lock et node_modules/
Modérateur
Coucou,

Le lundi avant le café il m'arrive de lancer mon env local, de commencer à coder, de faire des F5 sur la test et pas comprendre pourquoi rien ne change. voila. Ca me prend bien quelques dizaines de minutes et quelques npm install pour comprendre.

Bonne journée !
RE : la semaine dernière je mets enfin au point un système de mon cru : authentification + permissions granulaires sur Fastify.js/PostgreSQL. Trop fier !

Mais voilà, avant hier plus rien ne fonctionne : j'ai modifié un truc dans le fichier qui sert de point d'entrée à mon APP, mais impossible de comprendre ce qui cloche... Revenir en arrière ? Consulter son GIT ? Que nenni ! : c'est un prototype que je n'ai pas encore versionné ! Smiley choque Et oui... Smiley rolleyes Smiley nono

Et puis quoi ? c'est vrai après tout, c'est quoi ce bazard ! je n'ai pas touché aux routes, ni au système d'authentification/permission... alors quoi ?

Oui mais... il y a cette petite option là, qui me permet de prendre en compte ou non un slash en fin d'URL. Bingo ! Trouvé ! Bon, au moins le système d'authentification mis à jour lui aussi pour l'occasion sera d'autant plus robuste. Mais tout de même, deux ou trois soirées à tourner en rond, pour finir par découvrir le pot aux roses... Ouf ! Smiley biggol

Bon, du coup on versionne. Il est temps !