5158 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous !

Je m'appelle Anna. J'ai 32 ans et je suis infographiste depuis environ 10 ans.
Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, je réalise une étude du métier de Webdesigner / Designer UI/UX salarié et/ou freelance. Ce métier m'attire beaucoup depuis de nombreuses années mais je sais peu de chose sur sa mise en pratique au quotidien. Accepteriez-vous de m'éclairer sur ce métier en répondant à quelques questions svp ? C’est un questionnaire qui m’aidera tout simplement à changer de vie ! Smiley love

1. Quelle formation convient le mieux pour entrer dans ce métier d'après vous ?
2. Pouvez-vous me décrire les principales activités qui composent votre fonction ? Le travail au quotidien et les projets sont-ils variés ? Quelle est la marge d’autonomie ?
3. Quelles compétences vous paraissent nécessaires pour exercer ce métier ? Est-ce qu'il est nécessaire de savoir coder (html/css/php/javascript) ?
4. Quelles sont les qualités indispensables pour bien tenir ce poste ?
5. Qu'est ce qui vous intéresse le plus dans votre travail ? A l'inverse, ce qui vous intéresse le moins ?
6. Travaillez vous le plus souvent seul ou en équipe ? Quels sont les interlocuteurs (clients/fournisseurs/prestataires/collègues, partenaires…) ?
7. Quelles sont les plus grandes sources de satisfactions ?
8. Quelles sont les principales contraintes de votre métier ?
9. En général, le rythme de travail est-il soutenu et/ou stressant ?
10. Bénéficiez-vous d'une certaine flexibilité de votre temps de travail ? Est-ce un poste statique, en possible télétravail ou avec des déplacements ? Quels types d’horaires ? Le travail en soirée ou le week-end est-il nécessaire ? Est-ce un travail à mi-temps ?
11. Quelles sont vos possibilités d'évolution ?
12. Pensez vous que le marché du travail offre des opportunités pour les professionnels de ce métier ? Dans quel type de structure ? Avec quelle qualification, quel diplôme, quel parcours ?
13. Quelle est la fourchette des salaires pratiqués dans ce métier ?
14. Quelles seraient vos recommandations pour quelqu’un qui débute ?
15. Quels sont les meilleurs moyens pour vous de booster votre créativité, vous inspirer et rester à jour sur les tendances ?

N'hésitez pas à être franc ! Je ne demande qu'à connaître la réalité de cette profession pour ne pas me tromper dans mon orientation.

J’attends votre retour avec impatience ! Smiley ravi

Anna