5160 sujets

Le Bar du forum

Ah oui, merci, j'avais participé à l'enquête mais je n'avais pas vu les résultats. Effectivement, on peut être surpris sur pas mal de points, mais la plupart des contributeurs sont américains et pour ce type d'enquête le paramètre régional reste important. D'un pays à l'autre les disparités peuvent être énormes ; entre les USA et la France la disparité de techno est aussi grande que l'océan qui nous sépare. On sait par exemple que Symfony a la côte en France, quoi de plus normal pour un outil français...
Modérateur
C'est dommage qu'on ne puisse pas choisir les stats par pays pour certains graphiques. Mais je pense que ça doit être compliqué à faire.
En tout cas Postgres tient le haut du pavé parmi les BDD et ce n'est que justice.

Je suis moi aussi impressionné de la popularité de Vim dont j'imaginais l'utilisation bien plus confidentielle.

Ubuntu trois fois plus que Debian, ça non plus je ne l'avais pas vu venir (quoi que sur les offres par défaut des hébergeurs il n'est pas rare de le voir mis en avant avec des config's prêtes à l'emploi).

Express.js... j'aime bien mais quand-même, sept ans sans MAJ... La version 5 est en béta depuis des années. C'est abusé tout ce qui continue à se construire dessus (ah ! : une version 4.19.2 a pointé le bout de son nez depuis cinq mois et je ne l'avais pas vu passer, mais bon).
Modifié par Olivier C (16 Aug 2024 - 23:35)