5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous.
J'ouvre un sujet concernant les offres cloud tout en un, j'entends par là, une solution qui regroupe au moins :
- boîte mail (si possible avec alias et domaine(s) perso)
- stockage de fichiers
- calendrier (idéalement au moins 3)

Avec les applications Windows et mobile qui vont bien.

Il y en a de plus en plus, à des prix très variable et une UI/UX propre à chacun.

Actuellement, ayant un iphone, j'ai l'abonnement icloud à 2To, qui en soit est très bien pour l'intégration, mais clairement l'outil web est pas ouf.

J'utilise pas mal et depuis un moment maintenant la suite Proton en version gratuite (sauf le pass avec l'offre de lancement, 24€ => 24mois), l'abonnement Premium propose beaucoup de chose différente mais genre le stockage à seulement 500Go ça pique un peu.

Depuis peu je test la Ksuite d'Infomaniak. L'interface me plaît d'avantage, le tarif semblent plus cohérent avec le marché. Mais si on veut personnaliser ses mails, il faut acheter un domaine chez eux ...

Après il y a les classiques comme microsoft, google, mais en terme de protection de données, contrairement aux deux précédents, on repassera ...

Je souhaitais avoir votre avis si vous en possédez un abonnement (ou non, certaine version gratuite sont bien), avec les avantages/inconvénients ...
Modifié par RhumIsis (20 Jul 2023 - 12:59)