5176 sujets

Le Bar du forum

Je m'apprête à commander les parutions de Raphaël - le livre et les fiches - qui me semblent parfaits pour mes besoins et je viens de voir la sortie de ce bouquin.

Vous avez eu l'occasion de le feuilleter ? Vous en pensez quoi ? Je passe commande aussi ? Smiley smile
Modifié par globy (21 Nov 2005 - 10:39)
Administrateur
Je ne l'ai pas encore reçu (il est bien placé dans ma wishlist Smiley cligne ), mais la blogosphère semble saluer l'événement.

Il faut dire que de nombreuses pointures sont passées dessus (Olivier Meunier, Miternacht, entre autre).

PS : je déplace dans le Bar
Raphael a écrit :

Il faut dire que de nombreuses pointures sont passées dessus (Olivier Meunier, Miternacht, entre autre).

Et c'est encore lisible par après ? Smiley biggol
youpi!

il est arrivé à la fnac, et je l'ai acheté ce matin, aussi sec, ainsi que le mémento css.

alors bon, là, je n'ai fait que je survoler, j'attends ce soir pour commencer une lecture approfondie, mais ça s'annonce déjà très, très bon...
Je viens de recevoir mon envoi.

Le bouquin est très agréable à lire, tout en couleur et d'un contenu très riche. J'ai déjà trouvé quelques infos qui ont bouleversés mon projet de site Smiley eek
Modérateur
Smiley prodigy Cà y est ?! Il est en francais... Depuis le temps que je le regarde du coin de l'oeil celui-là, je me donne pas plus de 3 jours avant d'y succomber... Smiley lol
Salut,

Ça y est, je l'ai reçu et j'ai passé l'aprem dessus. Il est tout bonnement superbe, quel beau cadeau de Noël ! Smiley smile
Quand je l'aurais relu deux ou trois fois et que j'en aurais compris 20%, je deviendrais un web designer capable de faire du "joli-beau".
papyjo a écrit :

Ça y est, je l'ai reçu et j'ai passé l'aprem dessus.

Décidément c'est une tradition (Cf. un peu plus haut)... Et il est toujours lisible ? Smiley biggol

papyjo a écrit :
Il est tout bonnement superbe, quel beau cadeau de Noël !
Hum t'es pas un peu en avance Smiley lol

papyjo a écrit :

Quand je l'aurais relu deux ou trois fois et que j'en aurais compris 20%, [...]
Pourquoi il est écrit en chinois Smiley langue

Sérieusement, j'vais aussi me laisser tenter... Et d'après vos retours de lecture, il semble tant à la fois accessible à tous que pointilleux sur les techniques utilisées !

Hmmm malheureusement il me reste à attendre mon salaire de décembre (car je suis pour le moment un peu à sec... Smiley decu ). Affaire à suivre.
Pour continuer dans la tradition je l'ai depuis jeudi aprés-midi et franchement, j'ai enfin trouvé le livre qui regroupe tout ce qui m'interesse en design web.

N'étant pas graphiste confirmé, les notions de graphismes, de mises en page qui sont abordées dans le livre sont tout à fait accessibles et permettent vraiment d'apprendre de nouvelles choses. Je n'ai pas encore attaqué la partie vraiment technique des css, mais d'aprés ce que j'ai pu en voir ca me semble trés prometteur.

Trés honnêtement je ne regrette en rien mon achat... et je me régale à le dévorer. Smiley murf
Salut,

Ma moitié a eu la bonne idée de m'offrir ce bouquin pour mon anniversaire. (Bon, il faut dire que je lui avais habilement suggéré l'idée en m'attardant quelques instants sur les pages de ce livre lors d'un passage à la FNAC, quelques jours avant la date fatidique. Smiley langue Smiley biggrin )

Je le recommande vivement même si je ne l'ai pas lu entièrement. Je suis débutant en CSS mais malgré tout il reste très accessible. Toutes les questions que l'on peut se poser sont abordées de manière originale et prennent appui sur des exemples précis. La lecture n'est pas linéaire. Rien ne nous oblige à lire le livre en commençant par le début. Il regorge, d'astuces et de conseils. En plus, ce livre est "beau. La mise en page est très agréable.

J'avais déjà le bouquin de Raphaël et celui-ci est donc un bon complément. Avec tout ça, on est "blindé"! Smiley ravi

@+++

http://images.amazon.com/images/P/2212116993.08.MZZZZZZZ.jpg http://images.amazon.com/images/P/2212115709.01.TZZZZZZZ.jpg