5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet pour receuiller les avis des développeurs qui télé-travaillent.

Depuis quelques temps, je me questionne sur l'environnement qui me conviendrait le mieux. Avant le covid, j'ai toujours été en présentiel, puis j'ai connu le semi télé-travail pour la première fois depuis le covid. Je ne vais pas étaler toutes les raisons qui m'amènent à faire ce changement, mais je pense ête prêt à passer au 100% télé-travail.

J'ai donc plusieurs questions auxquelles je souheterais des réponses provenant des développeurs qui travaillent en remote. Ceux qui font du 100% présentiel ou semi-télé-travail peuvent participer mais je préfère l'avis de ceux qui font pleinement du télé-travail.

Mes questions sont donc:

Regrettez-vous votre choix ? Est-ce que le présentiel vous manque ?
Utilisez-vous votre PC personnel ou un PC fourni par l'entreprise ?
Travaillez-vous pour une entreprise française ou étrangère ?
Sentez-vous plus ou moins productif à domicile ?
Est-ce qu'avoir des collègues présent ça vous manque ?

Mon but c'est vraiment de receullir vos avis. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses.

Merci d'avance pour votre retour Smiley smile
Salut

Depuis plusieurs année je fais du semi télétravail. Suivant les missions ça va de 1 a 3 jours par semaines max.
Je regrette pas du tout Smiley smile je travail mieux chez moi, j'essaye de respecter les horaires classique.
Pour le télétravail j'utilise uniquement le PC du boulot. Jamais le mien, sinon je serais trop tenté de geeker...

Je pense que du full télétravail tu pète un cable à voir personne mais ce n'est que mon avis.

On m'a proposé un mission, mieux payé qu'actuellement, mais 15 jours de télétravail pour 1 jours de présentiel (à 2h de route chez moi).. j'ai refusé directement.

C'est un coup à partir en dépressions de rester tout le temps enfermer chez sois.