5146 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous

Depuis plus de 20 ans je fais appel au même hébergeur, mais la façon déplorable dont le support est effectué m'incite à changer d'hébergeur.

Mes besoins :
- héberger un site d'association de moins de 20Go
- pouvoir gérer des listes de diffusion de mail sans que les destinataires aient à s'inscrire eux-mêmes
- base de données MySQL
- sauvegarde automatique du site et de la base de données

Que me recommandez vous ?
Modérateur
Bonjour,

Je me suis tourné vers www.alwaysdata.com/fr/ .
Il y a possibilité d'ouvrir un compte (a vie 100MO /https/sauvegarde 24h-sur 30jours/domaine-email illimités/MariaDB-PostgreSQL, ...) gratuitement pour le tester avant d'opter pour une option payante ou pas (hébergement avec DNS pour votre/vos NDD) . Prix NDD corrects.

L'option 100MO gratuite n'est pas bridée (un ndd en xxx.alwaysdata.com + votre(vos) NDD , sauf à 100MO comme indiqué, facile à tester.

Après, je ne suis pas un expert dans le domaine, cela me convient pour mon usage.

Cdt
Modifié par gcyrillus (28 Sep 2022 - 21:14)
Bonjour,

Ah, tu quittes OVH ? Smiley smile

Pour ma part, je suis passé chez o2Switch. Mais mes critères étaient différents des tiens.
Salut,
je te donne mon avis sur mon hébergeur, en toutes honnêteté, sans en faire aucune publicité ou le porter aux nues.
Je suis chez Amen, hébergeur très décrié sur certains forums, notamment sur la vélocité de leurs serveurs. Ne pouvant pas mener des tests poussés, je ne m'en tiens qu'à mon "ressenti", mais les tests que j'effectue sur mon site principal sont plus que probants en matière de rapidité.
En tous cas, le service d'aide est super réactif, soit au téléphone, soit par mail, et ceci depuis deux années que j'y suis.