5146 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous

Depuis plus de 20 ans je fais appel au même hébergeur, mais la façon déplorable dont le support est effectué m'incite à changer d'hébergeur.

Mes besoins :
- héberger un site d'association de moins de 20Go
- pouvoir gérer des listes de diffusion de mail sans que les destinataires aient à s'inscrire eux-mêmes
- base de données MySQL
- sauvegarde automatique du site et de la base de données

Que me recommandez vous ?
Modérateur
Bonjour,

Je me suis tourné vers www.alwaysdata.com/fr/ .
Il y a possibilité d'ouvrir un compte (a vie 100MO /https/sauvegarde 24h-sur 30jours/domaine-email illimités/MariaDB-PostgreSQL, ...) gratuitement pour le tester avant d'opter pour une option payante ou pas (hébergement avec DNS pour votre/vos NDD) . Prix NDD corrects.

L'option 100MO gratuite n'est pas bridée (un ndd en xxx.alwaysdata.com + votre(vos) NDD , sauf à 100MO comme indiqué, facile à tester.

Après, je ne suis pas un expert dans le domaine, cela me convient pour mon usage.

Cdt
Modifié par gcyrillus (28 Sep 2022 - 21:14)
Bonjour,

Ah, tu quittes OVH ? Smiley smile

Pour ma part, je suis passé chez o2Switch. Mais mes critères étaient différents des tiens.
Salut,
je te donne mon avis sur mon hébergeur, en toutes honnêteté, sans en faire aucune publicité ou le porter aux nues.
Je suis chez Amen, hébergeur très décrié sur certains forums, notamment sur la vélocité de leurs serveurs. Ne pouvant pas mener des tests poussés, je ne m'en tiens qu'à mon "ressenti", mais les tests que j'effectue sur mon site principal sont plus que probants en matière de rapidité.
En tous cas, le service d'aide est super réactif, soit au téléphone, soit par mail, et ceci depuis deux années que j'y suis.
Pour les tarifs, c'est comme ailleurs, si on veut plus, il faut payer. Le premier tarif de base, c'est ce qu'ils nomment "pack domaine". Tu prends un domaine (au départ, Amen était un fournisseur de domaines), et avec tu as un pack qui comprend, en mutualisé. :
- 1 G d'espace de stockage (tu peux mettre 200 photos avec 1 G)
- 10 G de bande passante.
- Certificat SSL gratuit.
Base de données MSQL, adresses mails, sous-domaines, sauvegardes, statistiques complètes, etc. C'est plus que suffisant pour des petits sites.
La première année, tu payes 1 € le .fr, par exemple, au renouvellement, c'est 34 € le tout, sans autres ajouts de frais. En réalité, tu achète un domaine pour 1 € la première année et tu paie l'hébergement au renouvellement. Ce sont des tarifs comparables aux autres, à services à peu près équivalents.
Si tu fais de la vidéo, une telle bande passante est rapidement épuisée, c'est ce qui m'est arrivé un jour et le site a été coupé jusqu'au mois suivant. Depuis, j'héberge toutes mes vidéos sur bunny.net, tarifs très très bas, à la consommation et agissant comme un CDN pour les vidéos. Il ne faut pas risquer faire de la vidéo avec 10 G de bande passante.
Le lien pour les "pack domaine" : https://www.amen.fr/nom-de-domaine/
C'est juste mon avis et j'ai deux sites chez eux. Avant, j'étais chez EazyHebergement. Aucune différence notable en ce qui concerne la rapidité, mais un service d'aide déplorable et peu réactif, et pas de ssl sur le mutualisé.
Tu auras ici beaucoup d'autres avis et il faut reconnaître que c'est un peu la jungle. Il y a ceux qui démarrent bas et qui, au fur et à mesure que tu avances dans l'achat, des frais se rajoutent. Il faut bien peser toutes les options. Avec ce que je t'ai donné, au moins, tu as tout. En allant sur mon panel, je peux te donner plus d'infos.
loicbcn a écrit :

Ah, tu quittes OVH ? Smiley smile

Dois-je en déduire que passer à OVH n’est pas une solution ? Smiley cligne
Modifié par PapyJP (28 Sep 2022 - 14:26)
Salut,

je suis chez "easy-hebergement" depuis un paquet d'années (pour 2-3 mini site qui ne doivent même plus servir ...).
Au départ je payais en allopass puis j'avais pu basculer sur un pack "winter" en promo.

En regardant rapidement leurs offres actuels, je dois avoir une offre mutualisé "pack silver" (100go/10bdd) au prix du pack essential à 1€50 HT/mois

Et vu que je paye par tranche de 2 ans, il y a (avait?) une promo de 20%, ça me fait 29euros tous les 2 ans pour l'hebergement. (Et comme ça ils sont sur que je vais pas partir d'ici 2 ans je suppose)

Et pour le nom de domaine je ne sais plus exactement, ça doit être 15€ par an

Aucune idée pour la partie liste de diffusion et sauvegarde auto de la bdd par contre
Juste au moment où j'ai quitté Easy-Hebergement, ils sont passés en SSL sur le mutualisé. C'était la seule raison de mon départ de chez eux. Je n'étais pas mécontent de ce que j'avais payé, mais le service d'aide était vraiment lent.
Je crois qu'il faut insister sur ce point, un service d'aide ou de renseignements réactif et sérieux est très important. Comme je le disais plus haut, avec un petit hébergement, je peux me permettre des vidéos en nombre, déportées sur un cdn, et je pourrais aussi le faire avec des images.