5139 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Bonjour à tous,

Je me penche sur le choix d'un nouveau framework "UI" pour la réécriture améliorée d'un projet qui sera associé a du React.

C'est un project plutôt conséquent puisqu'on est un département entier a travailler dessus depuis plusieurs années. On a une équipe "framework" (full stack), et des équipes "configurateurs" par Apps qui utilisent les composants génériques, et qui crée les nouveaux flows utilisateurs (qui peuvent aussi faire des dev customs evidemment).

On utilisait Bootstrap pour les éléments de base mais évidement, on améliore le path utilisateur, facilite les concepts, et travailler énormément sur base de l'atomic design.
Au final, on s'en sort toujours, c'est sur, mais mon avis est que Bootstrap fonctionne bien pour les gens qui ne veulent pas de custom, avec un résultat obtenu en un temps record (en acceptant les compromis qui vont avec) mais sans plus.

Tout ça pour vous demander quel Framework vous utilisez/recommander aujourd'hui, pourquoi, et pour quel type de projet ?

Voici déjà une idée assez précise des usages https://2020.stateofcss.com/en-US/technologies/css-frameworks/, mais j'aime avoir des avis plus détaillés.

Merci Smiley smile
Personnellement je ne gère que deux sites créés au fil des ans en HTML/JS/CSS/PHP, ce qui veut dire que j'ai mon propre environnement, avec mes propres bibliothèques de scripts etc.

J'ai bien regardé ce que donnaient les frameworks, j'ai constaté que ce n'était pas pour moi, il aurait fallu que je passe du temps à apprendre à m'en servir, refaire ce que j'avais déjà fait autrement, découvrir que je ne pouvais pas faire certaines choses et les faire autrement, ... bref j'ai laissé tomber.
Il en va différemment pour ceux dont le métier est de développer de nombreux sites, bien entendu.