5139 sujets

Le Bar du forum

Quelqu'un développe-t-il des sites Web uniquement avec HTML / CSS / JS ? ou est tout simplement des cadres? Je suis nouveau dans le développement et je viens de commencer à apprendre JS mais j'ai l'impression que tout ce que je vois, les gens n'utilisent que des frameworks. Je sais que vous devez d'abord apprendre les bases, mais une fois que vous avez réussi, qu'en est-il des cadres à partir de là? De plus, tous les sites Web sympas que je vois créer étaient généralement créés avec React ou similaire.
Ce que tu appelles des "cadres" est relativement récent dans l'histoire du Web, ça doit avoir une dizaine d'années.
Avant on n'avait pas le choix, il fallait utiliser HTML et Javascript, CSS est arrivé après.
Personnellement je maintiens deux sites qui sont uniquement à base de ces langages auxquels il faut ajouter PHP côté serveur.
Si je devais créer un nouveau site à partir de zéro, j'essaierais d'utiliser un de ces "cadres".
Le problème c'est qu'il faut en choisir un, apprendre à l'utiliser, et quand ça ne fait pas ce qu'on veut il faut pouvoir intervenir directement avec ces langages de base.