5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Je suis webdesigner junior basé à Marseille, j'aimerai vous demander un conseil sur la facturation d'une mission que je dois commencer dans une semaine pour le compte d'un client (grosse structure).
J'ai réalisé un prototype de template newsletter sous Figma pour le coté graphique, il ont aimé le design, maintenant ils me demandent de faire une mission pour un nombre de template qui reste à déterminer en interne, j'attends le retour du chef marketing pour me donner le nombre exact de templates à réaliser, la deadline etc... et surtout, ils me demandent d'inclure dans le devis le temps de formation sur leur outil d'intégration de newsletter en drag and drop, le logiciel en question est click dimension, que je ne connais pas, j'ai déjà développé en click and drop avec WordPress et Wix, mais je n'ai aucune idée sur le temps que ça va prendre sur ce même logiciel.
-Pouvez-vous me dire comment dois-je procéder pour facturer ce temps de formation?
-Le tarif reste le même si je dois me déplacer dans leur locaux ?
-Dois-je appliquer mon TJM dans ce cas précis?
- je voulais vous demander aussi comment dois-je facturer ces templates?
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement,
Paul
Modifié par polomarcel (21 May 2022 - 23:10)
Modérateur
Bonjour Paul,

La réponse est simple :

- Si tu fais du design graphique, tu appliques ton tjm habituel
- Si tu fais de l'intégration html et suivant le niveau que tu as dans ce domaine, tu appliques un tjm qui peut être différent du tjm design graphique.

À noter que la moyenne des tarifs est aux alentours de 460€ HT par jour pour un intégrateur html. Un sénior peut aller jusqu'à 550€ HT alors qu'un junior va travailler pour l'État (300€ HT) . Autant être en CDI.... Pour finir, ne te brade pas !
Modifié par niuxe (22 May 2022 - 13:37)
Meilleure solution