5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous
Pour certains documents papier, tels des programmes de concert, j'utilise le logiciel Scribus.
J'ai lu qu'on pouvait importer un fichier html dans un "cadre de texte", mais il n'y a pas beaucoup de documentation à ce sujet, en particulier comment définir qu'une balise html correspond à un style de paragraphe Scribus.
Avez vous de l'expérience à partager sur ce sujet ?
Merci de vos conseils
Modérateur
Salut PapyJP,

Je connais un peu Scribus. Pour certains types de documents, je l'utilise. Je ne suis pas expert dans Scribus

La manière de faire est simple :
- déclarer un en-tête xml
- utiliser un doctype xhtml tansitionnal
- inclure un head avec une meta utf8 et un element title vide
- ajouter un element body
- utiliser les éléments que propose l'HTML sans utiliser les class et id ou autres attributs.

Pour le css, tu ne peux pas l'utiliser. C'est prévu dans la roadmap.

Ah mince, je viens de m'apercevoir que le forum linuxgraphic.org n'existe plus. Smiley ohwell C'était un forum où tu avais des chances de trouver de l'aide. C'était un forum où tout ce qui touchait à GNU/Linux et aux outils graphiques/videos/2D/3D, c'était mis en avant.
Modifié par niuxe (08 May 2022 - 17:52)
Merci de ta réponse.
On trouve une explication dans https://wiki.scribus.net/canvas/Help:Manual_Importhtml
J'ai essayé d'utiliser cette méthode, mais en fait c'est très limité, de moins c'est l'impression que j'ai eue et c'est pourquoi je demande l'aide de personnes qui auraient un peu d'expérience dans le domaine.
J'ai voulu faire une liste à 2 niveaux , du genre

<!-- liste des œuvres par compositeur -->
<ul>
  <li><p>Nom et dates (naissance -décès) du compositeur</p>
        <!-- liste des oeuvres de ce compositeur -->
        <ul>
               <li>titre 1</li>
               <li>titre 2</li>
               .........
        </ul>
  </li>
........
</ul>

ça a bien généré un style "HTML_li_level-0" et "HTML_p", mais pas de "HTML_li_level-1"
Avec ça on ne peut pas faire grand chose.