5139 sujets

Le Bar du forum

Pourquoi les modérateurs ont supprimé les 8 messages que j'ai publié ce matin concernant des informations générales sur le web ?

On m'avait déjà supprimé auparavant 3 messages en rapport avec l'invasion en Ukraine mais ayant un lien avec le web et je comprends leur suppression puisqu'ils peuvent apporter de la polémique. Mais pourquoi supprimer tous les autres ?

Je fais de la veille technologique, web et informatique. Je pensais que cela serait utile de partager avec les autres utilisateurs mes recherches. Donc, je ne comprends pas ces suppressions. Peut-être que le forum ne veut pas diffuser des informations provenant de www.developpez.com ?

Merci de m'apporter des éclaircissements pour que je ne perde pas de temps à créer des sujets qui seront supprimés.
Modifié par ObiJuanKenobi (23 Apr 2022 - 16:00)
Administrateur
Je ne peux m'exprimer au nom de toute l'équipe de modération mais voilà ma tentative d'explication : le forum n'est pas un relais pour poster 1 sujet = 1 lien vers une actu.

En 1 heure tu as posté 8 sujets qui ressemblent à ceci :

upload/1650735960-2-actu.png

Pour moi ça n'a aucun sens, cela noie les autres sujets et ce n'est pas le but d'un forum d'échange, de questions/réponses.

Pour suivre l'actualité, chacun peut s'abonner à ses propres flux RSS, suivre ses sites préférés.
OK, j'ai compris mais cela aurait été plus judicieux de l'expliquer dès le début au lieu de supprimer brutalement sans éclaircissements. Cela m'aurait évité de perdre du temps.
Modifié par ObiJuanKenobi (23 Apr 2022 - 20:05)
Modérateur
Bonsoir,

C'est moi le suppresseur fou. Effectivement il y avait 8 sujets en 20 min avec seulement un lien, ça s'apparentait plus a du spam qu'a une ouverture de discussion.

Désolé pour le manque d'explication j'ai été pris au moment ou je l'ai fait et je n'ai pas repensé à t'écrire après.

Aucun soucis pour la veille et les discussions sur divers sujets touchant au web dans le bar mais il faudrait avoir au moins un semblant de discussion ou de point de vue et ne pas noyer les thread d'entraide en lançant une dizaine de sujet à la fois.

Bonne journée