5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour aux Alsanautes !

Quel est le moteur de recherche que vous utilisez en 2022, et pourquoi ?

Perso, après Yahoo Ask Google Bing ... puis Duckduckgo, j'utilise Qwant et j'en étais satisfait quoi que des annonces commerciales y apparaissent désormais en top des résultats ... J'envisage de revenir à Duckduckgo.

Et vous ? Et pourquoi ?

Puis et enfin, comment fonctionne Baidu en Chine : sert-il également comme Google aux USA, en UE et au Monde, d'outil de gouvernance du Parti pour dresser le panel des centres d'intérêt des bons petits Chinois ?

Comment voyez-vous les tendances ?
Pour Qwant, il ne fallait pas se faire d'illusions : il faut bien payer les serveurs. Ensuite, si vous estimez que la publicité n'est pas trop intrusive, pourquoi pas ?

Pour Baidu, ben oui, il est de notoriété publique que c'est un agent chinois. Google, de son côté, est totalement interdit en Chine, ce qui laisse les coudées franches à Baidu (très mauvais moteur de rendu en passant).

D'ailleurs le constat est le même pour les OS. Rappelez-vous l'affaire Android avec Trump pour la Chine. Quant à Microsoft, ses jours sont comptés, si ce n'est déjà fait, avec par exemple des solutions alternatives comme Deepin 20.

D'une manière générale, les gouvernements qui ont la puissance pour le faire cherchent à garder le contrôle sur leurs technos afin de limiter une influence étrangère. Pour le coup, quand on voit ce que les Américains font de nos données, je suis assez enclin à leur donner raison.
Modifié par Olivier C (19 Feb 2022 - 04:21)
Depuis que notre effervescent Président national a convenu de faire installer en France la 5G et une usine d'assemblage de smart phone Huawei, je me pose la question suivante :

-"Devançant toute requête de quelque moteur de recherche du web français, européen et états-unien, le fabricant chinois ne prévient-il pas d'un quelconque moteur de recherche par captation de tout" ?
Modifié par Gout-de-l-esprit (19 Feb 2022 - 13:24)
C'est également amusant qu'en déplaçant un aimant néodyme par-dessus un smart phone, on parvient à le rallumer.

Essayez-voir, c'est stupéfiant !
Gout-de-l-esprit a écrit :
C'est également amusant qu'en déplaçant un aimant néodyme par-dessus un smart phone, on parvient à le rallumer.

Essayez-voir, c'est stupéfiant !


Quand je met mon iphone éteint à charger il se rallume. Je n'ai pas essayé avec la charge par induction mais ce doit être probablement pareil. Peut être est-ce nécessaire à la gestion de la charge optimisée. Du coup ça expliquerait l'effet de l'aimant : même effet que la bobine d'induction.