5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous
Je viens de regarder une série de documentaires sur arte.tv sur l'histoire de l'étude scientifique de l'électricité et ses utilisations.
voir https://www.arte.tv/fr/videos/050724-001-A/l-histoire-de-l-electricite-1-3/
C'est passionnant et je vous recommande de les regarder.
Dans ces documentaires, on utiliser beaucoup de photographies anciennes qui ont été traitées pour générer l'effet de parallaxe, en particulier une image de l'équipe des ingénieurs de Thomas Edison qui comporte de nombreux plans. Je suppose que pour fabriquer cette série d'images, les superposer et les décaler il doit y avoir un ou plusieurs outils complexes, permettant en particulier de générer les parties cachées par les plans qui sont au dessus.
Avez vous une idée de la techno utilisée ?
_laurent a écrit :
Est-ce que tu as vu les dernières innovation de Photoshop ? Moi perso ca me la coupe a chaque fois ! Smiley lol

J'avoue. Le petit utilisateur de Gimp que je suis est bluffé. Sacré algorithme quand même.

@papy : et oui, moi aussi j'ai vu ces reportages, c'est trop bien fait et je comprends mieux comment ils font maintenant.
Modifié par Olivier C (21 Jan 2022 - 15:45)
Je viens aussi de regarder la vidéo sur Arte, très intéressante. Ces découvreurs, nous leur devons d'être sur notre forum, ne pas l'oublier. La fin sur le prisonnier, j'en avais entendu parler, horrible. On ne s'aviserait pas de faire ça aujourd'hui, heureusement.
Merci
Je vais regarder pour Photoshop
Mois aussi je me contente de GIMP, mais bien entendu ça ne se compare pas. J’ai laissé tomber Photoshop, pas seulement à cause du prix, mais aussi parce qu’il prend plus ou moins le contrôle de ton PC. Pour bien il faudrait un PC dédié
Modifié par PapyJP (21 Jan 2022 - 21:55)
PapyJP a écrit :
[Photoshop] prend plus ou moins le contrôle de ton PC.

Ça je ne savais pas... de toute façon je reste un amateur et pour mon utilisation marginale et opportuniste le coût serait déraisonnable.
Modérateur
Quand PapyJP parle de "prendre le contrôle" j'imagine que c'est pour souligner que le bébé est gourmand en puissance/mémoire et qu'il est difficile de faire autre chose en même temps si on a pas un PC qui dépote Smiley lol

Pour le cout c'est sur qu'il est conséquent pour un simple hobby mais j'ai entendu dire, qu'un amis connait quelqu'un qui lui a dit qu'un mec trouvait des versions gratuites sur internet... enfin je dis ca je le connais pas moi le mec hein Smiley angel
_laurent a écrit :
Quand PapyJP parle de "prendre le contrôle" j'imagine que c'est pour souligner que le bébé est gourmand en puissance/mémoire et qu'il est difficile de faire autre chose en même temps si on a pas un PC qui dépote Smiley lol

En regardant dans mon ancien PC les tâches de fond qui tournaient en permanence je me suis rendu compte que les produits Adobe (entre autres) étaient en cause. Je les ai tous désinstallés et remplacés par des produits moins gourmands qui me suffisent pour ce dont j’ai besoin, ce qui a permis de soulager pour un temps la pauvre bête.
En changeant de PC pour quelque chose de plus rapide je n’ai pas éprouvé le besoin de revenir sur cette décision. Mais bien entendu je ne fais pas des choses très avancées. Il est clair que ces produits apportent des fonctionnalités de haut niveau et l’as professionnels n’ont pas les mêmes besoins que moi ( ni le même matériel bien entendu)