5176 sujets

Le Bar du forum

<body allinonesearch_highlight="off" id="alsacreations">

Je m'explique pas cette ligne. Qui peut m'en dire plus ?

Merci Smiley smile

PS : alsacreation je vois à peu près à quoi ça peut correspondre
Modifié par globy (16 Nov 2005 - 19:23)
Administrateur
Bonjour,

d'après Google, y a-t-il un rapport avec l'extension FF All-in-one Search qui voudrait surligner (ou pas) un mot recherché sur un site?
Modifié par Felipe (15 Nov 2005 - 20:25)
@dew : sur la page d'accueil d'Alsacreation d'où mon "PS" Smiley smile

@Felipe : ok je vois. Bizarre. Ça doit avoir son utilité je suppose. C'est pas encore ce qui va alourdir notre code mais c'est qu'il y a tellement d'extension pour Firefox Smiley langue
@Raphael : alors ça doit être cette extension qui m'a rajouté ce code au vol Smiley biggrin
Juste une question encore. Pourquoi donner une id au body ?

Car en fait en voyant tout ça dans la balise body je pensais que c'était lié. Une astuce raphaélienne (le retour) ? Smiley ravi
Salut ici,
globy a écrit :
Pourquoi donner une id au body ?

En donnant une id a un body, tu permet grace a ta css d'avoir des liens actif.

Par exemple sur un site si tu es sur l'accueil, le lien vers accueil sera en rouge tandis que les autres qui ne sont pas actif seront bleu. Et quand tu ira sur Forum, le lien forum deviendra rouge a son tour et accueil redeviendra bleu car il sera alors inactif.

Voila une des application d'une id pour le body, peut etre qu'il y en a d'autre...
Modérateur
globy a écrit :
Pourquoi donner une id au body ?

Dans mon cas, chaque division du site porte un id différent pour le body. De cette façon, via ma feuille de styles, si pour telle section du site je veux un bandeau différent et une image de fond différente dans mon conteneur principal, je peux le faire facilement sans autres modifications. Ceci vaut également pour n'importe quel autre changement graphique : couleur du texte, des fonds, des positions etc... C'est très utile.
Modifié par Merkel (16 Nov 2005 - 01:38)
Administrateur
globy a écrit :
Juste une question encore. Pourquoi donner une id au body ?

Outre les exemples cités, cela permet également aux visiteurs d'appliquer facilement une feuille de style personnelle.
Il me semblait avoir lu dans un certain bouquin que celà permettait les ancres "Retour vers le haut". Car mettre simplement <a href="#"> ne marche (ou marchait) pas sous Opera.

Mais je me trompe peut-être, je vais vérifier.