globy a écrit :
@dew : sur la page d'accueil d'Alsacreation
Euh pas chez moi

Sur http://www.alsacreations.com/, j'ai ceci :
<body id="alsacreations">
Salut ici,
En donnant une id a un body, tu permet grace a ta css d'avoir des liens actif.
Par exemple sur un site si tu es sur l'accueil, le lien vers accueil sera en rouge tandis que les autres qui ne sont pas actif seront bleu. Et quand tu ira sur Forum, le lien forum deviendra rouge a son tour et accueil redeviendra bleu car il sera alors inactif.
Voila une des application d'une id pour le body, peut etre qu'il y en a d'autre...
globy a écrit :
Pourquoi donner une id au body ?
En donnant une id a un body, tu permet grace a ta css d'avoir des liens actif.
Par exemple sur un site si tu es sur l'accueil, le lien vers accueil sera en rouge tandis que les autres qui ne sont pas actif seront bleu. Et quand tu ira sur Forum, le lien forum deviendra rouge a son tour et accueil redeviendra bleu car il sera alors inactif.
Voila une des application d'une id pour le body, peut etre qu'il y en a d'autre...
globy a écrit :
Pourquoi donner une id au body ?
Dans mon cas, chaque division du site porte un id différent pour le body. De cette façon, via ma feuille de styles, si pour telle section du site je veux un bandeau différent et une image de fond différente dans mon conteneur principal, je peux le faire facilement sans autres modifications. Ceci vaut également pour n'importe quel autre changement graphique : couleur du texte, des fonds, des positions etc... C'est très utile.
Modifié par Merkel (16 Nov 2005 - 01:38)