5176 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Question de candide.

Google analytic gratuit, ok, mais il y a un code java a entrer sur les pages web dont on veut mesurer l'audience, etc... quid de ce code et de l'accessibilté du site ensuite ?

merci A +
Modifié par Vajra (16 Nov 2005 - 00:05)
Et bien il n'est pas comptabilisé je suppose! Tout comme cela doit se produire pour xiti et hit-parade.
J'avais bien compris. L'utilisation de ce script ne change rien à l'accessibilité d'un site puisque il n'affecte en rien ses fonctionnalités. Il est transparent.
Ok merci, par contre, quand on va s'inscrire pour ce service, gratuit, y a quand meme dans le contrat utilisateur, le mout "coût du service".... suis pas allé plus loin... (sans doute parce qu'avant c'etait facturé 450 dollars et quelques mensuels... lol)

a+
Il faut payer à partir de 5 000 000 de pages vues par mois. Personnellement, j'ai de la marge!
lol, idem, mais ensuite on sait pas combien il nous facturerons quand on aura atteint les 5000000001 pages dans le mois! Smiley lol

Bon mais y a la suite:
2.2 Google se réserve le droit de modifier ses conditions tarifaires
 et ses modalités de paiement, notamment par l'ajout de coûts pour des
données géographiques, l'importation de données de coût depuis des 
moteurs de recherche, ou d'autres redevances facturées à Google ou 
ses filiales par des entreprises tierces pour l'incorporation de données 
dans les Rapports de Service. Google vous notifiera toute modification 
des conditions tarifaires et des modalités de paiement à l'adresse 
 http://www.google.com/analytics  (ou à toute adresse que Google 
pourrait Vous indiquer à l'avenir). En continuant d'utiliser le Service 
postérieurement à une telle notification, Vous serez réputé avoir 
accepté ces modifications. 

Bon classique... mais pas sur d'être a la longue toujours gratos? puis t'as intérêt d'aller voir les notifications, si tu passes a coté (car prévenu pas par e-mail , a toi d'aller voir?)

Bon, normal, faut poser les questions avant de souscrire... lol

a+
Modifié par Vajra (17 Nov 2005 - 10:49)
bbp a écrit :
Ouè mais pour le moment come ça marche pas encore chez moi...

Faut attendre environ 24 heures à priori. J'ai inscrit un site hier et j'ai les rapports aujourd'hui. Un autre ce matin et j'ai toujours la mention "Suivi inconnu - Vérifier l'état " qui devrais être bon demain.
Bon ben j'ai installé les <script> hier, et les 1er résultats aujourd'hui,
si ça reste gratuit, ben je suis adepte,
franchement c'est assez sympathique comme outil complémentaire de dévelloppement Web.....

Les stats sont sympas, rapides, claires et lisibles.....
Ce qui est utile, c'est la gestion d'objectif,

sinon, awstat fait le même taff..... (sans les objectifs...)

http://www.awstats.org/

un exemple online :
http://ns3744.ovh.net/awstats/awstats.pl?config=destailleur.fr
Modifié par Maxwell (17 Nov 2005 - 15:31)
Aujourd'hui j'ai même pas accès à l'interface. Quand j'essaye de me connecter ça me redirige vers google.com mais en étant connecté!
Modifié par bbp (17 Nov 2005 - 16:01)
Salut,

Google analytics semble ne plus accepter de nouveaux comptes, victime du succès... Il n'est même plus possible pour les propriétaires d'un compte d'ouvrir un nouveau suivi pour un x site web...

Par contre, dans d'autres forums, j'ai lu que certains voulaient pas que le code js fourni figure entre les balises
<head>

et
</head>

... pourquoi? ils le disent pas... y'en a qui voulaient les placer en fin de docs avant
</body>

???

a+
Modifié par Vajra (24 Nov 2005 - 23:59)
@ Vajra,

je ne comprend pas ta question??!!

a écrit :

Comment puis-je ajouter un code de suivi à mon site Web ?

Entrez le code ci-dessous dans chacune de vos pages Web, entre les balises <head> et </head> et à la suite de chaque balise <meta> de la section. Si vous utilisez une inclusion ou un modèle, vous pouvez l'insérer à cet endroit.

<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
_uacct="UA-xxxx-x";
urchinTracker();
</script>

Vous devez remplacer les "xxxx-x" de l'exemple précédent par votre numéro de compte Google Analytics. Pour obtenir l'intégralité de votre code de suivi personnalisé, cliquez sur Vérifier l'état sur la page des Paramètres Analytics de votre compte Analytics.
Administrateur
Si c'est aussi clairement indiqué sur le site de Google, il reste à demander aux membres de ces "autres forums" s'ils parlent bien de Google Analytics et pas d'un autre script de suivi et si c'est le cas, quelles sont leurs raisons, leurs justifications, etc.
Entre celui qui fournit le script (racheté par Google) et un membre d'un autre forum qui n'étaye pas ce qu'il dit, j'ai tendance à croire le 1er Smiley ravi

("Mon ancien script, il fallait le mettre avant </body> alors je fais pareil pour celui-là" n'est pas une raison valide, si jamais Smiley rolleyes )
Modifié par Felipe (25 Nov 2005 - 08:49)
Bonjour a tous,

Pour ce qui on ouvert un compte analytic, il n'est plus possible d'ajouter de profil ou de domaine.

Pourtant l'interface indique que l'on peut. Il y a d'ecrit "cliquer sur "ajouter un profil...." pour ajouter des domaines. Cependant le lien n'existe pas.
Google se trouve victime de son succès ! Smiley confus

Le lien ajouter un domaine n'est pas visible sur la page web, mais ils se sont contenté de mettre "href" en commentaire, donc c'est possible d'jouter des domaines. Personnelement je ne l'ai pas fais, je préfère attendre qu'ils ouvrent officielement les inscriptions.

Bonne journée à tous. Smiley cligne