5139 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Bonjour !

Je suis entrain de défricher un projet. L'idée serait d'avoir un accès membre payant au contenu (éventuellement un accès en freemium et un paiement pour avoir plus de fonctionnalités).

Est-ce que vous auriez des conseil de mise en place d'un tel fonctionnement ? Quels outils sont les plus adaptés à un paiement en ligne (éventuellement récurent) mais surtout lié a l'accès au site ? Autant je vois comment gérer des achats en ligne autant lier ça a une inscription... Faisable avec un Wordpress ou vaut-il mieux directement aller dev une app genre Angular ? Un outil intégré ou une plateforme externe avec API ?

Si vous avez des retour d'xp je suis preneur !

Merci les kiwis bonne journée
Modérateur
Et l'eau Laurent, Smiley smile

Un wp avec un système de paiement, un gros bof. Le problème ne vient pas forcément de ce cms, mais des plugins mal développés.

Tourne-toi plutôt vers Drupal ou même Joomla (Joomla s'est bien amélioré depuis ces dernières années). Mais dans l'absolu, je te conseille un :
- code igniter
- cakephp
- symfony
- phalcon ( Smiley cligne )
- fuelphp
- laravel
- etc.
- framework php (si tu fais du php)

Pour un système de paiement, regarde du côté de paypal. Il y a une très bonne api à ce sujet.
Modifié par niuxe (23 Sep 2021 - 15:44)
Modérateur
Super merci beaucoup à vous deux pour ces pistes. Tant bien on ne partira pas du tout sur ces solutions mais ca permet de défricher le paysage.

Bonne soirée