Bonjour à tous,
Je bosse en agence web et nous sommes à la recherche d'un outil qui permettrait aux clients de formuler leurs demandes d'évolutions de sites internet, de modifications ou signaler un bug sur site.
Voici le besoin identifié, si jamais quelqu'un connaît un outil existant (même payant) proche de notre souhait :
- Nous voudrions que le client remplisse un formulaire pour créer un ticket
- Que nous puissions de notre côté indiquer si le ticket relève d'un bug, si il passe en garantie, si c'est une demande nouvelle d'évolution, etc
- Que nous puissions estimer un temps dans un champ dédié (nb heures ou jours)
- Qu'un fil de discussion existe sur le ticket, idéalement avec ajout facile d'images par les 2 parties
- Qu'un autre champ nous permette d'indiquer le temps réellement passé vs le temps estimé
- qu'un autre champ nous permette d'indiquer le temps qui sera facturé
- que l'on puisse définir un nombre d'heure de maintenance / mois ou / an / client et que ces heures se décrementent au fur et à mesure des tickets contenants des heures facturables
En gros l'objectif est qu'un client qui sait qu'il dispose de x h/mois de maintenance puisse savoir à tout moment si il dispose de crédit temps pour nous solliciter, qu'il puisse aussi savoir combien de temps va prendre telle intervention (via nos estimations sur les tickets)
Et de notre côté le but est de regrouper les demandes clients à un seul endroit, de voir quels sont les clients qui nous sollicitent souvent, connaître l'historique d'un dossier client, etc
Idéalement il faudrait un lien avec de la facturation mais c'est une autre paire de manche en fonction de l'outil de facturation que l'on utilise. Et puis souvent les clients payent une maintenance à l'année donc besoin de sortir une facture à chaque ticket. Disons que sur cette partie nous pourrions développer un connecter via api.
C'est sur tout le reste que nous aimerions trouver une solution quasi prête pour ne pas réinventer la roue.
Thanks !
Je bosse en agence web et nous sommes à la recherche d'un outil qui permettrait aux clients de formuler leurs demandes d'évolutions de sites internet, de modifications ou signaler un bug sur site.
Voici le besoin identifié, si jamais quelqu'un connaît un outil existant (même payant) proche de notre souhait :
- Nous voudrions que le client remplisse un formulaire pour créer un ticket
- Que nous puissions de notre côté indiquer si le ticket relève d'un bug, si il passe en garantie, si c'est une demande nouvelle d'évolution, etc
- Que nous puissions estimer un temps dans un champ dédié (nb heures ou jours)
- Qu'un fil de discussion existe sur le ticket, idéalement avec ajout facile d'images par les 2 parties
- Qu'un autre champ nous permette d'indiquer le temps réellement passé vs le temps estimé
- qu'un autre champ nous permette d'indiquer le temps qui sera facturé
- que l'on puisse définir un nombre d'heure de maintenance / mois ou / an / client et que ces heures se décrementent au fur et à mesure des tickets contenants des heures facturables
En gros l'objectif est qu'un client qui sait qu'il dispose de x h/mois de maintenance puisse savoir à tout moment si il dispose de crédit temps pour nous solliciter, qu'il puisse aussi savoir combien de temps va prendre telle intervention (via nos estimations sur les tickets)
Et de notre côté le but est de regrouper les demandes clients à un seul endroit, de voir quels sont les clients qui nous sollicitent souvent, connaître l'historique d'un dossier client, etc
Idéalement il faudrait un lien avec de la facturation mais c'est une autre paire de manche en fonction de l'outil de facturation que l'on utilise. Et puis souvent les clients payent une maintenance à l'année donc besoin de sortir une facture à chaque ticket. Disons que sur cette partie nous pourrions développer un connecter via api.
C'est sur tout le reste que nous aimerions trouver une solution quasi prête pour ne pas réinventer la roue.
Thanks !